Utilisateur:LeoZola/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les circonstances des faits[modifier | modifier le code]

Les victimes sont exclusivement des hommes, gérants ou employés de magasins, tués sur leur lieu de travail. Tous sont issus de l'immigration : six sont des citoyens turcs, deux Allemands d'origine turque et un Grec. Cinq des huit victimes venant de la Turquie sont d'origine kurde. Lors de chaque meurtre, le même pistolet tchèque du type Ceská 83, calibres 7,65 millimètres est utilisé, mais également, dans deux cas, un pistolet Bruni, modèle 315 Automatique, calibre 6,35 millimètres. En dehors des armes du crime, des lieux du crime, de l'activité commerciale, les enquêteurs de la police ne trouvaient aucun rapport ou liaisons entre les victimes.

Enver Simsek[modifier | modifier le code]

Enver Şimşek, propriétaire d'un commerce de fleurs à Schlüchtern, a reçu huit coups de feu de deux pistolets le 9 Septembre 2000, sur le bord d'une route principale à l'est de Nuremberg, où il avait installé son stand de fleurs mobiles dans une aire de stationnement. Il succombe à ses blessures deux jours plus tard à l'hôpital. Şimşek avait 38 ans. Il a quitté la Turquie pour rejoindre l'Allemagne en 1986. Il a d'abord commencé par travailler dans une usine, puis a ouvert un marché de fleurs puis finalement un grand magasin avec des stands. Il était considéré comme un homme d'affaires prospère. L'arme du crime était un pistolet tchèque de type Ceska 83, utilisé dans la majorité des meurtres de ce genre. Normalement Simsek livrait seulement les fleurs, mais ce samedi, il s'occupait de du stand, car le vendeur présent habituellement était en congé.

Abdurrahim Özüdoğru[modifier | modifier le code]

Abdurrahim Özüdoğru a été tué le 13 juin 2001 dans la ville de Nuremberg par deux balles dans la tête. Il avait 49 ans, travaillait à Siemens et avait un deuxième emploi à temps partiel dans un magasin. L’autopsie a révélé que le Česka 83 utilisé pour tuer Enver Simsek a aussi été utilisé. L'enquête est cependant peu concluante.

Süleyman Taşköprü[modifier | modifier le code]

Süleyman Taşköprü, vendeur de fruits et légumes, a été tué le 27 juin 2001 à Hambourg-Bahrenfeld dans la boutique de son père par trois balles de deux armes différentes. Il était âgé de 31 ans, est né à Afyonkarahisar en Turquie et était père d'une petite fille. Les armes utilisées pourraient être identifiés comme celles utilisées dans l’assassinat d’Enver Simsek. La police de Hambourg a déterminé que Taşköprü avait des amis dans le « quartier du Hambourg rouge ». Dans ce contexte, on soupçonne un meurtre lié au trafic de drogues.

Habil Kılıç[modifier | modifier le code]

Habil Kılıç, propriétaire d’un magasin de fruits et légumes, avait 38 ans lorsqu'il est abattu le 29 août 2001 dans son magasin à Munich-Ramersdorf. A la différence des trois précédents actes, les enquêteurs n'ont ici trouvé aucune douille. Les enquêteurs ont ici aussi avancé l'hypothèse d'un meurtre lié au trafic de drogues.

Mehmet Turgut[modifier | modifier le code]

Mehmet Turgut a été tué le 25 février 2004 dans un kebab dans le district de Rostock de trois balles dans la tête. Turgut était âgé de 25 ans, venait de Turquie et séjournait illégalement en Allemagne. Jusqu'à dix jours avant les faits, il vivait à Hambourg. Jusqu’en décembre 2011, le nom de la victime, utilisé dans la presse était celui de Yunus Turgut suite à une confusion avec son frère.

İsmail Yaşar[modifier | modifier le code]

İsmail Yaşar, propriétaire d'un snack-doner kebab a été tué le 9 Juin 2005, dans son magasin à Nuremberg Scharrerstraße par cinq coups de feu dans la tête et la poitrine. Il était âgé de 50 ans et venait de Suruç. Les témoins ont aperçu deux hommes au comportement étrange avec des vélos à proximité de la scène du crime, de sorte que des portraits robots ont été faits. Après l'acte, la police criminelle fédérale a émis la possibilité, "que les victimes étaient en contact avec les trafiquants de drogue turcs des Pays-Bas."

Theodoros Boulgarides[modifier | modifier le code]

Theodoros Boulgarides, co-propriétaire d'une serrurerie, était le 15 Juin 2005 à son magasin à Munich-Westend lorsqu'il est tué. Il était grec, âgé de 41 ans et laisse derrière lui une femme et deux filles. il avait ouvert son entreprise le 1er Juin 2005. Les journaux locaux ont titré suite à l'assassinat : "La mafia turque a encore frappé".

Mehmet Kubaşık[modifier | modifier le code]

Mehmet Kubaşık, propriétaire d’un kiosque, a été tué le 4 avril 2006 dans son kiosque dans la ville de Dortmund. Le kiosque se trouvait près d’un ancien lieu de rendez-vous de néo-nazis. Kubaşık était âgé de 39 ans, d'origine turque et père de famille de trois enfants. Les associations culturelles turques organisent une marche silencieuse à Dortmund, le 11 juin 2006, pour commémorer les neuf victimes et appeler les autorités à empêcher un nouveau meurtre.

Halit Yozgat[modifier | modifier le code]

Halit Yozgat, propriétaire d'un cybercafé a été tué le 6 avril 2006 à Kassel par deux balles dans la tête. Il était âgé de 21 ans et était d’origine turque allemande. Il fréquente une école de nuit pour passer son Abitur (baccalauréat). Yozgat ne devait pas travailler ce jour là, il était présent pour remplacer son père qui était en retard.