Utilisateur:Le pcd/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charles-Henri Jamin est un homme politique français, Président par intérim du Parti Chrétien-Démocrate[1]. Il est né le 25 août 1962 à Nantes et réside actuellement dans le Saumurois. Il est marié et père de 9 enfants

Formation professionnelle[modifier | modifier le code]

Charles-Henri Jamin est diplômé de la Faculté Libre de Philosophie Comparé (promotion 1984) et de l’Institut des Relations Publiques et de la Communication (IRCOM, promotion 1987).

Activités professionnelles[modifier | modifier le code]

Il est aujourd’hui président de l’Office Public de l’Habitat « Saumur Loire Habitat »[2] et est en charge pour la Ville de Saumur[3] du Logement, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la rénovation urbaine. Il est aussi Vice-Président de “Saumur Agglo”[4].

Engagements politiques[modifier | modifier le code]

Il est membre du cabinet du Ministre du logement de 2007 à 2009.

Il est depuis 5 ans maire délégué de la commune Saint-Hilaire-Saint-Florent[5] (associé à Saumur dans le département du Maine-et-Loire, 49).

Il est candidat[6] en mars 2011 aux élections cantonales pour le canton de Saumur-Suc et remporte plus de 40% des suffrages.

Lorsque Christine Boutin présente sa démission de la Présidence du PCD le 09/07/2013, il accepte d’assumer la charge de Président par intérim du PCD


Notes et références[modifier | modifier le code]