Utilisateur:Layo500/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Julien Nédélec[modifier | modifier le code]

exposition; un bruit blanc, Pays de Loire, 2012

Nédélec né a Rennes en 1982, vit et travailles à Nantes, c'est un artiste plasticien et éditeur, liant la sculpture et la picturalité, sur la relation du diagramme et acoustique. Etait étudiant aux Beaux Art de Nantes, il impliquait tout son temps à la lecture, influencé par des artistes minimaliste du xxème siècles, ils cherchaient a les comprendre sur leur démarches de l'espace. Il investit les sciences en relation avec son travaille; intituler un bruit blanc[1] lors de l'exposition; Pays de Loire en 2012. Applique la relation de son travaille sur celle de l'édition, le papier pour lui consiste avant tout l'un de ces premières productions, a pouvoir le consulter d'une exploitation de manière inépuisable et productif, car le papier lorsqu'on la plie on obtient une sculpture, en tant que contenue et de ce qu'il peut en contenir. Le livre pour lui est rester l'origine de tout aboutissement et d'évolution dans ses démarches de plasticien. La multiplicité du livre contiens ces multiples richesses explicatives infini dans ces fonctions matériel que dans ce qui est inscrit sur lui, le fait que la feuille blanche est la confrontation de toute idées, elle même l'avancement d'un travaille établit, le papier est le vecteure de toute forme de créations.

Le plis du papier est une forme infinie qui se crée, ce qu'on voit n'est pas la totalités ce qui exise[2]. Ce rapport apporte a une infinité de ce qu'on ne perçoit pas, est en relation avec ces divers objets comme celle de la sculpture du son. Ce qu'il rétablit une nouvelle consistance dans sa transposition est de pouvoir la rendre visible, sous une forme qui pourrait la traduire.

Il a notamment édités[3] ces livres qui conduit les liens vers son travaille plastique, comme celui qui développe sur l'accumulation des mots découper sur des feuille racontant la multipliciter du papier et en même temps sa disparition des mots en sont ombres projetés aux mur, le son des mots ( tourné, fendre, déchiré ), percute avec celui du papier froisser (la sculpture, boulette géantes), le papier retienne ces mots exercer sur elle, qui la transpose de manière physique et infini avant de repartir comme sons.[2]

"Les bruits"[modifier | modifier le code]

Nédélec est un artiste inspiré par le minimaliste du xxèmes siècle, qui détient le rapport de la sculpture adaptant a la relation a celui du son, il transpose le champs physique et acoustique. Cette étude des sons acoustiques qui percute ces sculptures selon ces différents niveaux qu'engendre ses démarcations entre eux, a ce rapport d'adaptation lié a ces sculptures. Donne aussi l'aspect picturale par ces différentes variations des couleurs que donnerais les études acoustiques qu'ils les transposes, en tout cas le lien viendrait se proliférer dedans. Donnant un genre nouveau sur sa picturalité qui imprègne sa sculpture, car justement sont accrochés aux mur, l'accrochage d'une sculpture apporte a ce système d'une mise en place, une rencontre entre une picturalitée et une sculpture est raccroche sur une ambiguïté, sur l'image qu'elle est renvoyer, volumineux mais garde sa stabilité, suspendu au contacte du mur qui fait face a cette projection, garde son plan fixe comme une fresque picturale, distinguant une partie de son volume fixer a une partie qu'on ne verra pas. Il distincte 6 sons qui donneraient 6 couleurs en contacte avec elle, ce rapport acoustique des dessins physique soit reproduit en volumes donne son aspects planes et volumineux, en même temps, ce rapport qui interpelle la reprise physique (naturelle) soit transférer sur un calcul de diagramme, qui donnerai lui même la forme que ces sculptures contiennes, rend a une métamorphose du son vers ce volume, il recherche comment retransmettre cette interaction qui peut déployer en volume reproduit, le son comme sculpture, d'un trait adapter au son.

LES BRUITS exposition; un bruit blanc, Pays de Loire, 2012

Le son est un passage, un instant passer, elle s'accorde avec le bruit du blanc[2] qui détient comme un son parasite émise, imperceptible sous ces 6 sons qui les conditionnes, inaudible qui veut transparaître en sculpture et picturale comme moyen de croisement et décroisement de ces formes épurez qui formes ces variantes sonores, la reprise du diagramme pour entreprendre les volumes, le son dévoile pour qu'elle disparaisse dans la pièce, ajoute une coalition a rendre le son comme image d'elle.

Ces sculptures renvoie en même temps a une abstraction dans ce conteste qui implique cette translation du son, qui fait souvent ressentir a quelque choses qui se disperse, ces intentions rythmiques et infinie, on dirait que sa peut nous échappés dans les airs. Il y a une abstraction sur la transgression d'un état a un autre, la sculpture apporte ce rapport contraire qui donne une présence sur cLette absence de son.

Editions[modifier | modifier le code]

Feuilleté; http://www.editions-zedele.net/feuillete-ne.html

Titrer; http://www.editions-zedele.net/titrer.html

Lignes de train; http://www.editions-zedele.net/lignes-de-train.html

Références et liens[modifier | modifier le code]

[2]http://www.julien-nedelec.net/wordpress/index.php/expositions/un-bruit-blanc/

[3] http://www.editions-zedele.net/livres.html

[1] http://creative.arte.tv/fr/episode/latelier-julien-nedelec

  1. a et b « L'atelier A : Julien Nédélec | ARTE Creative » (consulté le )
  2. a b c et d « Un bruit blanc | Julien Nédélec », sur www.julien-nedelec.net (consulté le )
  3. a et b « Zédélé éditions - Livres », sur www.editions-zedele.net (consulté le )