Utilisateur:Latoul

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Je suis un joueur de tennis non professionnel né le 03 avril 1979 non pas à Toulon mais à Marseille. Fils de Gérard Toulon et Isabelle Germain, j'ai deux demis sœurs Caroline et Olivia et un demi frère, Anthony. Mais nous retiendrons de cette partie que bien que de racines différentes ils sont pour moi mes frères et sœurs, aucune demi mesure n’étant envisageable ici pour moi. Comme toujours.

Je suis notamment connu pour mon comportement plutôt fantasque sur un court de tennis, mon accent très chantant du sud de la France, mes problèmes capillaires et ma légère tendance à extrapoler les choses. Quand tu m'expliques que tu veux refaire ta salle de bain, je te réponds que pour 15.000€ tu peux faire un truc sympa.

Ma carrière n’a pas décollé lorsque je suis arrivé à 1/6 et que je ne tolérais pas de faire un match sans envoyer un seul coup droit en dessous des 150 km/h. Ce qui m'a valu notamment d’être récompensé par bache magazine 3 années de suite et d’être élu à deux reprises « Mental de l’année » par les lecteurs de « Schizophrénie magazine ».

Biographie[modifier | modifier le code]

Croyance[modifier | modifier le code]

Je n’ai jamais été pratiquant mais j'ai pu intégrer une secte en 2001 appelée Apple. A cette époque j'ai développé une tendance très extrême à l’appleisme ce qui a même pu inquiéter mes proches lorsque j'ai effectué un aller-retour entre Pra-Loup et Marseille dans la même après-midi en moins de 5h pour récupérer mon Iphone fraichement commandé. J’ai été exclu de cette secte en avril 2019 après avoir remplacé mon appel Watch par une Rolex pour mon quarantième anniversaire.

J’ai alors décidé de me convertir au chamanisme, courant de pensée dans lequel je découvris mon animal totem à savoir l’huitre. Et oui, tout comme elle je suis d’apparence assez rugueuse et renfermée. Mais à l’aide de la bonne technique et du bon couteau je finis par m’ouvrir. Le couteau de Marion, ma compagne, fut sa peau parfaite et ses yeux émeraude. Sa technique : sa tendresse, son écoute et sa patience. C’est ainsi que je me suis peu à peu ouvert laissant entrevoir à Marion le trésor que je renfermais. Une véritable perle (petit bisou sur l'épaule). Mais aussi belle soit elle, cette perle n’est jamais aussi bien mise en valeur que lorsqu’elle est accrochée au cou de la bonne personne, en l’occurrence Marion. Et c’est une fois que l’on réunit cette perle et ces yeux émeraudes que l’on arrive à former la plus belle des parures.

Carrière[modifier | modifier le code]

Je ne m’arrêterai pas beaucoup sur cette section tant elle est dense et n’a ni queue ni tête.

On découvrira que j’ai travaillé sur une plateforme pétrolière, en camp de vacances et que j’ai arrêté mon choix professionnel définitif sur le noble métier de professeur de tennis pour déformer les futurs talents d’hier.

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Il y a tant à dire sur cette partie tellement les épreuves ont été diverses et nombreuses. Des bonnes, des moins bonnes. Mais on peut dire aujourd’hui que, bien que j’en ai surmonté beaucoup tout seul, peut-être même un peu trop, chacune des personnes qui m’entourent aujourd’hui ont été présentes pour moi à un moment de ma vie.

Je suis désormais marié pour mon plus grand bonheur et c’est avec mon épouse que je finirai d’écrire cette section.

Caractéristique de jeu[modifier | modifier le code]

Tout comme Gregor Dimitrov j’ai longtemps été comparé à Roger Federer. Ce qui tout comme lui m’a mis beaucoup trop de pression sur les épaules. C’est probablement la raison pour laquelle je n’ai jamais percé. Personnellement je n’en vois pas d’autre car clairement j'avais tout d'un futur champion. Beau revers à une main, coup droit relâché qui part à 10.000, service plutôt efficace et très bon touché à la volée. En somme, un joueur assez complet avec de grosses capacités physiques. De plus je suis gaucher, je dispose donc de la même pâte que Raphaël Nadal. Ce qui, en fait, aurait pu faire de moi un hybride entre les deux meilleurs joueurs du monde. Finalement c’est une bonne chose que je n’ai pas percé car cela aurait tué le combat sportif le plus intense de tous les temps. Ma bonté me perdra.

Caractéristique Capillaire[modifier | modifier le code]

Je mène depuis de nombreuses années un combat capillaire acharné. Contrairement à beaucoup de personne de ma génération, je n’ai pas à affronter les frasques de la calvitie précoce bien au contraire. Je suis atteint du syndrome dit de « surcapilarité bichon-barbet » m’obligeant à faire des défrisages brésiliens de plus en plus intenses au fils des années. Surement la raison pour laquelle ma femme m'appelle tout le temps Bichon.

Les ressemblances entre la tonsure de chien Barbet et ma chevelure porte à confusion tellement les deux sont identiques. Il est possible de lire sur la page Wikipedia de ce chien que son poil est « long, laineux et frisé » et dans la rubrique « notes et référence » de cette même page un article intitulé « Le barbet, chien préféré des grognards ».

Ce qui me permets de m’interroger sur la véracité de mon animal totem tel qu’évoqué dans la section « croyance ».

Autres[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

·        Elu "Mental de l'année" par les lecteurs de "Schizophrénie magazine", 1997, 1999

·        Prix Bache d'or par "Bache Magazine", 2001, 2002, 2003

·        Nommé aux Sets d'Or dans la catégorie "Raquette de plomb", 2002

·        Prix "Boisage de revers" par le comité des Bucherons de France, 2003, 2006

·        Nommé aux Sets d'Or dans la catégorie "Physique en mousse", 2017

·        Vainqueur du concours "Je m'habille comme mon idole" dans la catégorie "Roger Federer même après être passé chez Uniqlo", 2019

Article de presse[modifier | modifier le code]

Une interview exclusive de Fabien au site « Tennismandemerde » intitulé « Confession (très) intime d’un joueur au mental sous développé ».

Bibliographie[modifier | modifier le code]

-         Halley Justaquoté, Tennis : comment gagner un match, édition Brochette 2008

-         Jean-Michel Baduf, Tennis : Pensez comme un champion, édition Senrien 2012

-         Rabi Polaire, La psychologie sportive pour les nuls, édition Bougon 2011