Aller au contenu

Utilisateur:Lady Saint Clare/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Linda Saint Jalmes née Linda Allenbach le 23 novembre 1971 à Ingwiller, Bas-Rhin, est une écrivaine française, spécialisée dans la romance fantastique pour adultes.

Linda Saint Jalmes 2013

Biographie[modifier | modifier le code]

De parents breton-alsacien, Linda a grandi entre Brest et Strasbourg en suivant les déplacements professionnels de son père. C'est en écoutant, très jeune, les histoires de sa grand-mère molènaise (île Molène) que la jeune femme s'est éveillée aux légendes celtiques et fantastiques.

En 2010, elle se lance dans l'auto-édition en publiant son premier roman historique fantastique « Terrible Awena » chez BoD. Après le succès de ce premier volet, deux autres titres suivront : Sophie-Élisa en 2011 et Cameron en 2012. Sa réussite littéraire dans l'auto-édition lui vaudra un très bel article dans le lien presse de BoD où son nom sera cité à titre d'exemple, aux côtés de celui de L. E. James « 50 nuances de Grey »  :

« Paris, 20.08.12 L’indépendance et le succès des auteurs autoédités Les ebooks donnent des ailes à l’autoédition L’autoédition est au cœur de l’actualité, notamment grâce aux auteurs qui sont de plus en plus nombreux à rencontrer un vif succès via ce modèle. Un exemple de réussite : l’Écossaise L. E. James. Elle a pour sa part démarré en publiant tout d’abord ses livres sur son propre site Internet avant de se faire repérer par l’éditeur « Vintage Books ». Le premier tome de sa trilogie « Shades of Grey », déjà traduit en 37 langues et vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, va sortir en octobre prochain en France.Le concept d’autoédition n’est pas nouveau : en 2006 déjà, Markolf H. Niemz et son roman autoédité « Lucy avec C » ont fait leur entrée sur la liste des meilleures ventes du magazine Gong en Allemagne. Le livre n’était alors pas en stock mais imprimé à la commande puis envoyé à l’acheteur. En France, l’auteur Linda Saint Jalmes connaît un grand succès avec sa trilogie « des Enfants des Dieux », saga mystique dont l’action se déroule dans le passé. »

Lien : http://fr.bod-newsroom.com/2012/08/l%E2%80%99independance-et-le-succes-des-auteurs-autoedites-les-ebooks-donnent-des-ailes-a-l%E2%80%99autoedition/

Stand Rebelle Editions, dédicaces Linda Saint Jalmes

Rebelle Éditions, compte d'éditeur, lui reprendra en fin 2012 la saga nommée : La saga des enfants des dieux. Linda Saint Jalmes inaugurera ainsi la nouvelle collection Émeraude pour cette jeune maison d'édition.

En 2013, tous les autres tomes seront eux aussi réédités en format papier et epub.

Depuis début 2013 ses lecteurs ont pu la rencontrer dans divers salons comme le celui du livre de Paris , ou les Imaginales à Épinal, ou encore les Halliennales à Hallennes-Lez-Haubourdin ...

Romans[modifier | modifier le code]

Pemière édition chez Bod :[modifier | modifier le code]

Tome 1 -- Terrible Awena - La saga des Enfants des Dieux, publié en novembre 2010.

Tome 2 -- Sophie-Élisa - La saga des Enfants des Dieux, publié en octobre 2011.

Tome 3 -- Cameron - La saga des Enfants des Dieux, publié le 5 juin 2012.

Romans réédités chez Rebelle Éditions et inédits :[modifier | modifier le code]

Tome 1 -- Terrible Awena, publié le 05 décembre 2012.

Tome 2 -- Sophie-Élisa, publié en avril 2013.

Tome 3 -- Cameron, publié en octobre 2013.

Tome 4 -- Diane, publié en avril 2013

Tome 5 -- Eloïra, sortira courant 2014.

Liens[modifier | modifier le code]

Page Rebelle Éditions : http://rebelleeditions.com/SITE/?page_id=2547

Page auteur amazon : http://www.amazon.fr/Linda-Saint-Jalmes/e/B0054934GO/ref=ntt_dp_epwbk_0

Facebook :http://www.facebook.com/linda.saintjalmes#!/linda.saintjalmes

Blog de l'auteur : http://romansentimental.terribleawena.over-blog.com

Forum : http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com