Aller au contenu

Utilisateur:Lacalmaigue

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

D'abord bonjour à la communauté. Je suis Jean Luc Sabatier. Et j'ai donc complété la fiche qui a été créée il y a déjà un petit moment à priori. Je ne sais pas qui a fait cette page, mais autant la compléter avec de vraies informations. Ce que j'ai fait ce 6 février 2016. Mais visiblement pas dans l'esprit que vous recommandez. Je vous prie donc de m'en excuser. J'ai découvert cette page via des correspondants russes qui en venant me rendre visite en France cherchaient des informations me concernant sur votre encyclopédie. Qu'elle ne fût pas ma surprise de voir que mon humble parcours pouvait intéresser un membre de votre communauté, donnant du même coup à mes hôtes russes des informations sur ma propre personne. Alors je me suis permis d'abonder la page en question.

JE revendique le fait d'avoir en effet deux grands souvenirs de radio, ma fibre mazamétaine et ma contributiont en 2007 et 2008 auprès de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Je ne sais pas si c'est ce que vous qualifiez de "pub", mais ça n'a rien à voir avec cela. Ensuite mon parcours est ce qu'il est. Fait dans mon métier, de rencontres ; toujours et encore. C'est même son ADN. Là, encore pour l'hagiographie, dont vous faites état, ma vie, mon oeuvre je m'inscris en faux. Au bout de 32 ans de métier, des anecdotes et des personnages et non pas personnalités, j'en ai croisé des centaines. Tous aussi intéressants les unes que les autres. ET il faudrait bien plus qu'une demi page pour évoquer ces gens qui sont une partie de notre mémoire collective. Ceci pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un chapitre dans votre encyclopédie ou d'un portail.

Ensuite pour ce que je peux apporter à Wikipédia, c'est peut-être des vérifications ou des anecdotes concernant divers sujets, puisque dans notre métier, le plus grand atout, c'est d'être curieux, de vérifier, de rencontrer, de vérifier, d'écrire et de dire. Oui la radio je la pense, je l'écris, et je la dis... C'est ce que Monsieur Chouquet, dont je fais état dans mes rencontres, disait à tous ses élèves. Merci à vous de me lire et dites moi ce qu'il faut ou ne pas faire pour ne pas importuner la communauté. Et si la page ne cadre pas avec la charte, libre à vous, les modérateurs, de la supprimer. Amicalement.