Utilisateur:LADzola/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ellen et William Craft

Localisation Géographique:

L'Etat de Géorgie: le système plantocratique ( un système politique ou social dans lequel le pouvoir est exercé par les plus riches. Par extension, c'est un système dans lequel le pouvoir de la finance est prédominant ) "source : www.toupie.org"

Du sud des Etat-Unis jusqu'à Philadelphie

il atteigne New York le jour de Noël 1848

installation a Boston

1850 le fugitive

18 décembre 1865 l'abolisition de l'esclavage "source: https://www.nofi.media/2016/11/ellen-and-william-craft-marronnage-haine-violence/31365"

Avec leur nouvelle richesse, le couple a commencé à vendre des meubles et leurs affaires étaient prospères. Dans leur temps libre, Ellen et William participaient à des conférences anti-esclavagistes avec un autre esclave fugitif, William Brown Wells. En 1850, le Congrès a adopté la loi sur les esclaves fugitifs. Une loi qui autorisait les maîtres à partir dans des régions non-esclavagistes pour récupérer leur « propriété ». En conséquence, deux chasseurs d’esclaves, Willis Hughes et John Knight, voyagèrent pour capturer les Craft.

La ville de Boston a hébergé les deux aventuriers et les a gardé loin des chasseurs de primes, mais les amants ne se sentaient plus en sécurité où que ce soit aux États-Unis. C’est ainsi qu’ils décidèrent de déménager en Angleterre en 1851.

Les Craft s’installèrent dans l’ouest de Londres, où ils étaient devenus des personnalités publiques dans le mouvement abolitionniste britannique. Ils publièrent l’histoire de leur évasion en 1860, dans un livre intitulé « Running a Thousand Miles for Freedom » et donnèrent des conférences en Angleterre et en Écosse. En plus de leur lutte pour l’abolition de l’esclavage, ils ont élevé cinq enfants, enseigné à l’école et dirigé une pension de famille. William a également établi  des accords commerciaux dans l’ouest de l’Afrique. http://bamada.net/william-et-ellen-craft-esclaves-fugitifs