Utilisateur:Kisaaaaa/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pommophile[modifier | modifier le code]

Un pommophile, également appelé "personne aimant les pommes[1]" vient tout droit du latin poma , pluriel neutre de pomum (« fruit [à pépin ou noyau] »), dont le sens dérive en « fruit du pommier », et de du grec ancien φίλος , phílos (« ami, personne qui aime »).

Critère de considération[modifier | modifier le code]

On considère qu'une personne est atteinte de pommophilie, à partir du moment où cette personne fait partie d'une classe de Bâtiment et Travaux Public en lien avec la Maladie Sexuellement Transmissible ( en toute intimité, BTPMST classe 1 ).

Tah la pomme

Histoire[modifier | modifier le code]

La première apparition de la terminologie du mot "pommophile" tiré d'un français du Sud de la France. Cette découverte sans surprise intervient en premier lieu au milieu de l'Océan Indien, précisément sur l'Île de la Réunion [1] .

La pomme de reinette étant un fruit ayant une connotation négative de par son histoire réputée au sein de la bible, elle serait à l’origine appelée le fruit du démon et des malheurs par les Incas qui l’associerait donc avec le mal. Une punition de ce peuple pour avoir enfreint les règles étant de lancer des pommes sur l’individu afin que celui-ci soit puni de son mal par le mal de la pomme. D’autres populations plus récentes ont au contraire assimilé la pomme en tant que fruit de la chance.

Et la pomme d'api est l’incarnation du mal : elle représente le désir de vouloir posséder un bien matériel et/ou immatériel. Dans certaines œuvres antiques, il fut pendant très longtemps un sujet tabou ; une pomme dans la main et vous êtes condamné à vivre au côté du diable et dès lors vous deviez mourir. Ce sera le dieu de la mort en personne qui vous ôtera la vie.

  1. Guillaume Samson, « Ile de La Réunion, Maloya, Firmin Viry », Cahiers de musiques traditionnelles, vol. 17,‎ , p. 385 (ISSN 1015-5775, DOI 10.2307/40240544, lire en ligne, consulté le )

Légendes urbaines[modifier | modifier le code]

Une légende venue des pays de l’Est, raconte que les pommes étant souvent rouges par nature, elles sont le reflet de notre intérieur propre, c’est-à-dire le sang (de la veine, le poto, le gars sûr). Par similitude les pommes quel que soit leur couleur peuvent être mangés mais avec certaine précaution car si un individu est amené à avaler ses graines alors un tragédie se produira et un arbre appelé pommier poussera en lui. Ce qui détruira complètement l’estomac de cet individu qui se transformera complètement en arbre à son tour. Une ancienne légende maya connue sous le nom de la pommediction (synonymes de malédictions de nos jours) raconte l’histoire d’une jeune et femme qui mangea trois pommes à la fois. Malheureusement, dans l’une des trois pommes, elle avala une graine et se transforma en petit pommier humain. Des pommes lui poussèrent de ses mains et elle en donna à tous ses amis. Mais ceux-ci ne savant pas que c’étaient leurs amis transformer en arbre qui leur faisait cadeau de ces fruits. Tous avaient mangé à cette pommediction et ils se sont donc tous transformés en pommier humain et ils vécurent tous tristes jusqu’à la fin de leur jour (environ jusqu’en automne). Énoncé par un barde survivant de cette épidémie. J.Z

Répartition des pommophiles[modifier | modifier le code]

Ils sont majoritairement en minorité : trop de pommophiles nuiraient à eux-mêmes le droit de manger des pommes. La production de pommes serait alors minimale, au point de créer une pénurie de pommes dans le monde.

Exemples[modifier | modifier le code]

Un pommophile est une personne qui s'attribue le mérite de prendre au minima 3 pommes au réfectoire de cantine.

Cette personne est une pommophile ! Candice prit un surplus de pommes car il y en avaient en réserve.

Equation de pomme[modifier | modifier le code]

Soit le projecteur dérivé, alors :

              

déduit par le psychologue M. Bouchet d'après les 7 problèmes du Millénaire.

Livre d'or[modifier | modifier le code]

" Une tarte aux pommes c'est comme du pain perdu ... c'est pommée. " Cette citation provient tout droit d'un très grand dirigeant de l'Arduristan.

" Tomber dans les pommes ? Genre tu es tombé dans les pommes pommophile " Ces paroles furent transcrites par un ancien chinoir connu sous le nom de MBZ.

" Newton a créé la pomme car il était puceau. Du coup, il a fait manger une pomme à une Eve par avidité d'acte contemporain. " Echange controversé des philosophes J et D.

" Einstein a découvert l'existence de la gravité grâce à la relativité de la distorsion du temps : il s'est pris une pomme, voilà comment est née la gravité ". C'est notre fierté à tous, à l'Arduristan : ce sont les paroles de notre ministre du Travail.

Contributions[modifier | modifier le code]

Un très grand merci à Candice et Nicolas pour m'avoir donné cette idée de créer une page Wiki sur la pommophilie.

Mention honorable :[modifier | modifier le code]

Merci à ceux qui m'ont aidé à écrire ces énormités d'anecdotes tirés par les cheveux.

Sources[modifier | modifier le code]

Notre souhait à tous : advienne que pourra ce brouillon en page officiel de Wikipédia.

D'ici quelques semaines, une page dédié à l'Arduristan fera surface ;)