Aller au contenu

Utilisateur:JosephaLeDreau/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charles Cabillic[modifier | modifier le code]

Biographie[modifier | modifier le code]

Charles Cabillic est né le 27 juin 1972. Serial entrepreneur, il a de nombreuses créations d’entreprises à son actif dans le domaine des technologies d’internet.

Formation[modifier | modifier le code]

Après avoir fait son lycée à Quimper, Charles Cabillic intègre les Ecoles Centrales de Nantes et Paris dont il est est diplômé en 1994.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu son diplôme de la prestigieuse Ecole centrale, il rejoint, en 1995, un groupe de consulting en organisation et conduit de nombreux projets à travers l’Europe.

En 1997, Charles Cabillic[1] rejoint l’organisation générale de Crédit Mutuel Arkéa, puis devient Responsable Banque en ligne du groupe en 1999.

Depuis 1993, Charles Cabillic travaille sur des projets de création de services sur internet. Il développe, en 1996, le premier système de banque en ligne, idée révolutionnaire à l’époque.

En 2004, après 7 ans d’investissement au sein du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Charles Cabillic créé sa première start-up (Buffet Gourmand), supermarché en ligne. Cette société est la genèse du Drive de supermarché en Bretagne. En 2005, il lance aC3-distribution, entreprise de conception de solutions d’internet métier “clé-en-main”, principalement spécialisée dans le domaine de l’immobilier. Quelques années seulement après le lancement d'Immo-facile’, ac3[2] est aujourd’hui un des 2 leaders français dans le domaine de l’édition de logiciels et de sites pour les agences immobilières avec plus de 10 000 utilisateurs par jour.

En 2009, Charles Cabillic s’associe à Sebastien Le Corfec et poursuit le développement d’Evernet (création de sites web). Par la suite, il crée Linkea spécialisée dans le Web marketing (accélérateur de notoriété web) et régie publicitaire sur internet.

Il est également partie prenante dans d’autres structures liées au domaine du web telles que ILokYou[3], le 'premier réseau social de consommation collaborative' selon ses fondateurs.