Aller au contenu

Utilisateur:J.mer

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonjour, Tous ces faits scientifiques sont effectivement exacts et très précis. MAIS,

Même si je pense que quand le vaccin fonctionne très bien sur un groupe d'individus(polymorphisme du CMH)et sur une souche précise,il ne fait en définitive que déplacer le problème sur des Virus ou Bactéries Dérivés de Souches Vaccinales que les systèmes immunitaires et le vaccins ne couvrent pas,l'émergence d'autre maladies ou sur des Maladies Chroniques Inflammatoires,Auto-Immunes ou des déficiences immunitaires;dans une fourchette de possibilité assez large,toujours relative au polymorphisme du CMH. Ce sont mes interprétations et elles sont relatives à la somme de mes connaissances.Le lecteur est libre de les accepter de les rejetter ou mieux de les vérifier.

Il me semble qu'il existe une fourchette assez fine de possibilité pour que dans une blessure occasionnée,la tétanospasmine puisse gagner le système lymphatique ou rencontrer le Système Immunitaire. Les plaies sont TRES souvent polybactériennes et l'on y trouve des organismes aérobiens,anaérobiens et aéro-anaérobiens facultatifs.Tous à leurs place et en synergie en fonction de la pression oxygène.

Donc,il apparaît dans des travaux de biologistes assez facilement accessibles que les aéro-anaérobiens facultatifs permettent aux anaérobiens stricts de trouver un milieu favorable,de germer et de délivrer leur toxine. Dans ce cas,la plaie n'est pas nécrosée et toujours soumise a la pression sanguine qui filtre à travers les capilaires. Déja là,il pourrait y avoir rencontre entre le S.I et la tétanospasmine. Toujours dans cette configuration(hors circulation sanguine),dans le cas où le système immunitaire ne rencontre pas la toxine et qu'un abouchement capilaire lymphatique est plus près que la première terminaison nerveuse,la toxine peut très bien passer dans le capilaire et rejoindre le réseau...

cela n'enlève évidement rien à la pertinence du chimiotractisme de la tétanospasmine vers les cellules nerveuses en priorité.

Je tiens à préciser que loin de vouloirr entrer en contradiction,je cherche les points forts et les points faibles de ce sujet... Merci de votre coup d'oeil.

Philippe.