Aller au contenu

Utilisateur:InesSESnyc/brouillon1

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Brouillon 1

Traduction de l'article sur Balch Creek de l'anglais vers le francais:

Introduction:

Balch Creek est un affluent de la rivière Willamette de 5,6 km dans l'État américain de l'Oregon. Le ruisseau prend sa source à la crête des montagnes Tualatin (West Hills) et coule vers l'est jusqu'à un canyon le long de la route du Nord-Ouest de Cornell dans le comté de Multnomah, puis à travers la section Macleay de Forest Park, un grand parc municipal de Portland. A l'extrémité sud du parc, le courant pénètre dans un tuyau souterrain et y reste jusqu'à atteindre la rivière. Danford Balch a donné son nom au ruisseau en réglant une revendication territoriale le long du ruisseau au milieu du XIXieme siècle. Après le meurtre de son beau-fils, il est devenu la première personne légalement pendue dans l'Oregon.

Le bassin versant Balch Creek est sous-tendu par du balsate, la plupart du temps couverts par du limon dans les hautes terres et des sédiments dans les basses terres. La partie supérieure du bassin versant comprend un terrain privé résidentiel, la Société Audubon de Portland sanctuaire de la nature, et une partie de Forest Park. Forêt de conifères du Sapin de Douglas, le thuya géant et la pruche de l'Ouest avec un sous-bien développé d'arbustes et de plantes à fleurs est la végétation naturelle. Soixante-deux espèces de mammifères et plus de 112 espèces d'oiseaux utilisent Forest Park. Une petite population de la truite fardée côtière réside dans le flux, qui en 2005 était le seul plan d'eau majeur dans Portland répondant aux normes de l'Etat pour les bactéries, la température et l'oxygène dissous. Bien que les réserves naturelles couvrent une grande partie des pièces moyennes et supérieures du bassin versant, les sites industriels dominent la partie inférieure. Lac de Guild historique occupe une partie du bassin versant inférieure à travers le XIXième siècle, et en 1905 des fonctionnaires de la ville ont tenu le Lewis et Clark Exposition du centenaire sur une île artificielle. Après l'exposition, les développeurs convertis le lac et ses environs à un usage industriel, et en 2001, le Conseil municipal de Portland a déclaré le site comme un «sanctuaire industrielle".

1) Cours du Ruisseau

Le Ruisseau commence dans le voisinage de Parc Forestier dans la Comté, non incorporee du Multnomah, près de l'intersection du Boulevard de Ligne d'horizon et de la Route de Thomson à la crête des Collines D'ouest. Il coule généralement vers l'est environ 5.6 km à sa confluence avec la Rivière Willamette, un tributaire majeur de la Rivière de la Colombie. Le ruisseau baisse de 340 m au-dessus du niveau de la mer à sa source à 14 m à sa bouche, un total de 330 m. La plupart de ceci arrive dans les premiers 4 km. De sa source, le ruisseau coule a l'est sur la propriété privée près du Parc Forestier, un grand parc municipal dans Portland. Peu de temps après , le courant reçoit un affluent sans nom sur la rive droite et tourne vers le sud sur une propriété privée le long de Northwest Cornell Road. Il pénètre dans la ville et la Société Audubon de Portland simultanément a environ 3 km de la bouche , et reçoit deux affluents anonymes sur la droite, et coule vers le nord-est, entrant dans le cadre de Forest Park connu comme Macleay Park.

2) La Flaure:

Le bassin versant se trouve en partie dans l'écorégion Coast Range et en partie dans l'écorégion Willamette Valley désigné par l'Environmental Protection Agency des États-Unis (EPA). Dans les années 1880, la partie inférieure du bassin versant historique Balch Creek était un mélange d'eau libre, les zones humides, prairies, et de la forêt, tandis qu'au-dessus, la plaine inondable du bassin versant était composée de forêt à canopée fermée. Les gens qui se sont installés ici au XIXème siècle exploitèrent une grande partie de cette forêt et remplirent les zones humides. En 2002, les photographies aériennes ont montré que les bâtiments, les parking, les structures riveraines, et d'autres zones défrichées couverts la plupart de la plaine inondable inférieure. D'autre part, les forêts de montagne protégées de perturbations majeures couverts environ 65 pour cent du bassin versant. Au-dessus de la plaine inondable, une grande partie de l'habitat dans le bassin hydrographique est constitué de forêts de conifères. Arbres et arbustes, y compris les peuplements d'aulnes et peupliers arbres rouges, qui couvrent environ 88 pour cent du cours moyen. Près de la source, les forêts se composent principalement de conifères mixtes et de feuillus avec quelques plus vieux sapins de Douglas. Des espèces communes comprennent le grand érable, le saule, le pruche de l'Ouest, l'aulne rouge, le cèdre rouge de l'Ouest, et le douglas. La plupart de cette forêt est relativement jeune. Dans Forest Park, forêt ancienne, au repos pendant 250 ans ou plus, existe principalement dans des parcelles isolées. Le plus grand arbre dans le parc, Tree Heritage 134, est un sapin de Douglas près de la maison en pierre. Il est de 242 pieds (74 m) de haut, et le tronc est de 18,6 pieds (5,7 m) de circonférence. Forest Park et d'autres zones du bassin versant ont des arbustes bien développés, y compris les fougères, Oregon-raisin, érable vigne, salal, airelle rouge, le waterleaf Fendler, prune indienne, ronce, et ortie. Parmi les fleurs sauvages importantes sont le gingembre sauvage, les cloches de fées de Hooker, les feuilles de vanille, violet à feuilles persistantes, et trille. Les espèces rares ou peu présentent comprennent les vieux conifères, arbustes wahoo occidentaux, et séquoias aube ornementales. Les espèces envahissantes sont le lierre anglais, le houx européen, clématite, gloire du matin, et des mûres de l'Himalaya.

3) La faune: 

Le ruisseau historique accueillait probablement diverses espèces de poissons, dont le saumon. Après que les gens ont rempli les zones humides et détournées le tronçon inférieur du ruisseau dans un tuyau, les poissons ne pouvaient plus migrer vers et à partir de la rivière Willamette. Les pièces industrielles du bassin versant n'ont pas d'habitant aquatique restant, mais au-dessus du tuyau des habitants aquatiques restent en nombres relativement élevés, et Balch Creek et ses affluents prennent en charge une population résidente de la truite fardée côtière allant jusqu'à environ 7 pouces (18 cm). En 2005, Balch Creek était le seul plan d'eau majeur à Portland répondant aux normes de l'État de la qualité de l'eau pour les bactéries, la température et l'oxygène dissous. Les parcelles d'habitats à proximité affectent fortement la faune dans le bassin versant de Balch Creek. Cela est particulièrement vrai de Forest Park, qui se prolonge dans d'autres bassins versants au nord-ouest. Les oiseaux et les animaux de ces bassins versants et de la vallée de Tualatin River, la chaîne côtière, la rivière Willamette, Sauvie Island, la rivière Columbia, et les plaines de Vancouver et Washington, se déplacent dans et hors du parc avec une relative facilité. Soixante-deux espèces de mammifères, y compris l'écureuil nord volant, le cerf à queue noire, la rampante campagnol, le lynx roux, le coyote, le Thomomys Mazama, la petite chauve-souris brune, le wapiti de Roosevelt et la souris sautante du Pacifique utilisent Forest Park. Tétras, grand hibou, pic chevelu, le roitelet de Bewick, paruline verdâtre, le balbuzard pêcheur, et la grive solitaire sont parmi les 112 espèces d'oiseaux qui fréquentent la région.  

La pression exercée par la perte d'habitat, la pollution, la chasse, et le développement urbain a réduit ou éliminé les grands prédateurs tels que les loups, les ours et les chats sauvages et a conduit à une augmentation du nombre de petits prédateurs comme les belettes et les ratons laveurs. Les routes à travers le bassin versant entravent sérieusement la circulation des grands animaux. Les espèces végétales envahissantes telles que le lierre anglais ont fait l'habitat plus simple et moins accueillant pour des insectes indigènes et les salamandres et autres amphibiens qui se nourrissent sur eux. Les groupes de citoyens tels que le No Ivy League et les Amis de Forest Park se sont engagés dans des projets visant à enlever le lierre, pour planter des espèces indigènes, et d'élargir et de protéger les zones riveraines.


Source:

http://hikeoftheweek.com/new/balch-creek-dramatic-ravine-a-forest-park-highlight/

http://web.pdx.edu/~changh/balch.pdf

https://www.fws.gov/oregonfwo/ToolsForLandowners/UrbanConservation/Greenspaces/Documents/Projects/1995%20Finals/95BalchCreek.pdf

http://www.travelportland.com/article/portlands-flora-fauna/

http://audubonportland.org/sanctuaries/visiting

https://www.portlandoregon.gov/parks/article/335638

http://www.trailrunproject.com/trail/7001853