Utilisateur:IDRISSA CAMARA

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Idrissa Camara (né 24 juin 1984 Beyla en République de Guinée) . Après des années d'enfance dans son pays plus sûrement Beyla, Sérédou, Nzérékoré, et Conakry, il immigre aux États-Unis d'Amérique depuis décembre 2010 où il vit actuellement.

Moribadou a créé sa première école en 1992 où Idrissa Camara et plusieurs autres enfants du village l'atteindra. Aujourd'hui, cettte école est devenue un symbole d'instruction et de formation éducative dans l'alphabétisation des fils de Moribadou qui aujourd'hui voient une nouvelle opportunité auprès des différentes compagnies qui cheminent les rues du village avant d'atteindre leur base d'où pour cause l'exploitation du minerai de bauxite très vue de toutes les compagnies d'exploitation de bauxite. Idrissa Camara avait fréquenté d'octobre 1992 en juin 1998 à l'école primaire de Moribadou auprès de sa grand-mère Mafata Condé. Il passe son examen d'entree en 7eme année au centre village de Beyla la préfecture de la dite région. Du coup, il rejoint son père Mamadi sûrement connu du nom de Ambassadeur et sa mère Manou Traore à Irie Carréfour à 16 kilomètres de Sérédou où il part rester dans le domicile d'un grand père paternel Sonègbè Mamadi Camara.

Partir de là, il débutât une nouvelle vie. A Sérédou, l'heure était venue pour du plus grand sérieux encore qui va lui permettre tout de suite d'etre un brilliant élève dans cet lycée collège. Il début ses cours dans un atmosphere couramment dificile mais aussi content car il a frequente cet college ensemble avec deux de frères Oumarou connu sous le nom de Lasso et son frère Sidiki Makassian lui aussi connu sous le nom de Abou. Cela s'est profuit de octobre 1998 en juin 2004, enetre temps, il passe le BEPC en 2002' et se déplace de nouveau pour finir le term Baccalauréat en 2006 à NZérékoré auprès son frère Moussa Condé' mais cette fois-ci au lycée Général Lansana Conté. C'était la fin du collège et du lycée à l'âge de 22.

Cette fois-ci orienté à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry par le ministère de l'éducation nationale en 2006 pour des cours de Bio-Chimie logé chez son grand frère aîné Ismail Camara pendant quatre années en fin de finir ses cours universitaires en qu'un analyste chimiste.