Aller au contenu

Utilisateur:HENRI GOLDMAN/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

ERNA SCHLUTER[modifier | modifier le code]

Traduction de l'allemand du site Wikipedia allemand. ==== Texte du titre soprano allemande


Erna Schlüter a débuté en 1922 d'abord comme un contralto au Théâtre d'État de Oldenburg . Après ses débuts sur scène en tant que troisième dame dans " La Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart était la Azucena dans l'opéra de Verdi « Il Trovatore , le premier jeu professionnel . Lors de la saison 1924-1925 , elle a conçu à Oldenburg Orphée


dans l'opéra baroque de Gluck Orphée et Eurydice .

isième dame dans " La Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart était la Azucena dans l'opéra de Verdi « Il Trovatore , le premier jeu professionnel . Lors de la saison 1924-1925 , elle a conçu à Oldenburg Orphée 

dans l'opéra baroque de Gluck Orphée et Eurydice .

En 1925, elle s'installe au Théâtre National de Mannheim , où elle a développé sa voix à la soprano très dramatique . Erna Schlüter a chanté Dalila dans Samson et Dalila de Camille Saint- Saëns , Santuzza dans Cavalleria rusticana de Pietro Mascagni et la Maréchale dans Der Rosenkavalier de Richard Strauss . En outre, elle a chanté Ortrud dans Lohengrin avec la Erda et Fricka dans Das Rheingold premiers rôles dans les œuvres scéniques de Richard Wagner . En 1930, elle était à Mannheim à l'âge de 26 ans, son premier rôle en tant que Brünnhilde dans Siegfried de Richard Wagner .

Entre 1930 et 1940, Erna Schlüter faisait partie de l'ensemble du Théâtre Municipal de Düsseldorf sous Bruno Walter. Elle a fait ses débuts en tant que Ortrud . Dans le répertoire italien , elle a chanté à Düsseldorf Elena dans The Vêpres siciliennes de Giuseppe Verdi, Tosca dans Tosca de Giacomo Puccini, Leonora dans Il Trovatore de Giuseppe Verdi, ainsi que Donna Anna dans Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart . En 1933 , elle a joué dans la première de l'opéra Le Rossknecht par Winfried Zillig . En outre, en 1934 la Isolde de Richard Wagner en musique le drame de Tristan und Isolde .

En 1936, elle fut invitée à l'Opéra de Francfort et a chanté trois Brünnhilde dans la tétralogie de Wagner , qu'elle a joué en 1939 à des spectacles en plein air à la proximité près de Gdansk Opéra de la Forêt . Parmi les premiers spectacles invités internationaux inclus une apparition en tant Brünnhilde dans des spectacles de l'anneau du Nibelungen complet à Barcelone . Wilhelm Furtwängler a invité Erna Schlüter en 1936 pour un concert avec l'orchestre philharmonique de Berlin . A Stuttgart, a été enregistré en 1938 leur premier enregistrement de la radio. Erna Schlüter chantait Brünnhilde dans La Walkyrie et Rudolf Bockelmann comme Wotan .

1938 Erna Schlüter a été nommé à Düsseldorf Kammersängerin . En 1940, elle a pris un engagement ferme à l' opéra de Hambourg , où en 1956 elle est restée jusqu'à la fin de leur carrière de chanteurs . Elle a ajouté au début des années 1940 , à son répertoire Leonore dans l'opéra Fidelio de Beethoven . En 1941, elle rejoint le Maggio Musicale de Florence, comme Isolde dans Tristan und Isolde , comme dans ce rôle en 1942 à la Scala . En 1943 , elle a joué dans le Requiem de Verdi à Vienne . Là, l'Orchestre philharmonique de Vienne etait dirigé par Hans Knappertsbusch .

En 1947 Erna Schlüter a été engagée au Metropolitan Opera à New York . Elle était la Maréchale et Isolde . Mais aux États-Unis a prévalu un rejet de son engagement , qui a été dirigée moins contre Erna Schlüter que la personnalité et chanteur , mais deux ans après la guerre plutôt contre leur origine de l'Allemagne . Erna Schlüter n'a pas été pris en charge pendant son séjour de cinq mois aux États-Unis par la Direction de la Met . Après seulement une performance de Der Rosenkavalier et Tristan et Isolde avec Max Lorenz en tant que partenaire de scène , le contrat pour plus de performances de la part des administrateurs de la Metropolitan Opera n'a pas été atteint .

En 1947 Wilhelm Furtwängler a choisis Erna Schlüter comme Isolde à l'Opéra d'État de Berlin , sous la direction duquel , en 1948, elle a participé au Festival de Salzbourg comme Leonore de Ludwig van Beethoven dans Fidelio .

Elle a été Elektra dans le opéra en un acte de Richard Strauss à Londres 1947, la prochaine étape de sa carrière . Erna Schlüter était sous la baguette de Sir Thomas Beecham et en présence de personnes âgées. Richard Strauss a célébré l'un de ses plus grands triomphes . Richard Strauss l'a remerciée chaleureusement , et a vu en elle la réalisation d'Elektra , comme Wilhelm Furtwängler avait vu en elle la réalisation d'Isolde . 1953, elle revint à l'occasion du couronnement de la reine Elizabeth II comme Elektra de retour à Londres .

A Hambourg Schlüter chanté Ellen Orford en 1947 , le professeur de la première allemande de l'opéra Peter Grimes de Benjamin Britten . Le Hessischer Rundfunk les prit sous contrat et Erna Schlüter rendu à Francfort pour y participer sur l'enregistrement complet de l'opéra de Wagner Die Walküre Brünnhilde et Rienzi comme Adriano et de Die Frau ohne Schatten de Richard Strauss comme un teinturier . Erna Schlüter a préparé avec le sacristain dans l'opéra Jenufa de Leos Janacek à un changement de sujet avant 1953-1954 , impressionnante conçus à l'Opéra d'État de Hambourg . Mais une maladie l'a obligée à quitter la scène .

L'avis de décès dans le monde décrit la voix de Erna Schlüter comme : " Son soprano qui possédait entre la livraison de la puissance rayonnée et un pianissimo riche capacité de différenciation lumineux , avait son propre éclat .

Erna Schlüter a été enterré dans le cimetière Oldenburg sur Gertrude . Sa tombe a été fournie à l'occasion de son 100e anniversaire avec une nouvelle pierre et une plaque de bronze par le sculpteur Rita Westermann conçu , tout comme une autre plaque de bronze qui commémore sa ville natale de ce grand chanteur . En Janvier 2005, une initiative privée à Oldenburg fondé le Erna Schlüter Société Oldenburg . La société donne un prix de chant pour les jeunes chanteurs . Gagnants du premier prix en 2005 étaient la soprano Anja Metzger et le ténor Daniel Behle . En Juin 2007 , la mezzo-soprano Katerina Hebelkova reçu le prix Erna Schlüter . En mai 2010 , le prix a été décerné à la soprano Mareke Freudenberg et le baryton-basse Derrick Ballard .