Utilisateur:Guerinsylvie

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

qq devises :

faire simple mais pas simpliste ( ~ Einstein ) ;

la Vérité finit toujours par triompher ( ~ Jean Hus, brûlé vif en 1415, mort la même année ), quand les contradicteurs sont morts (~ Planck ).

nullius in verba ( Roy.Soc.1663).

  • L'Histoire des Sciences {physique du XVIIe} est mon sujet favori. Si vous m'interrogez, j'essaie de répondre "au mieux".

Après une période enthousiaste (2005), grosse désillusion. La Wp n'était pas ce que je pensais, à savoir une Encyclopédie + un Traité, remis sans arrêt up-to-date. L'aspect Traité ou Cours a été transféré à la Wikiversité. Du coup, la majorité des articles auxquels j'avais contribué est devenue non-congrue, pour ne pas dire INCONGRUE, et donc à recycler, à juste titre ; et encore plus les exercices de physique. Et la Wp a perdu son intérêt majeur pour moi.Dommage.

Néanmoins, la Scholarpedia s'améliore sans arrêt, avec un excellent niveau. La Wp pourra peut-être la rejoindre, car ses principes de liberté de discussion et de mutuelle coopération sont excellents ; on remaille et on reprise ; cela en fait un "bel habit rapiécé", genre clochard. Dorénavant, il s'agit non plus de créer de nouveaux articles, mais d'améliorer ceux créés.La Wp pourra ainsi continuer à jouer son rôle, celui d'une Encyclopédie gratuite ( a contrario de la Britannica, payante ). La gratuité de l'accès aux connaissances est, pour moi, un élément majeur en sa faveur. Je regarde donc toujours la Wp avec un oeil bienveillant, c'est une magnifique aventure.

J'ai une page de brouillon :Brouillon

Se rappeler : ce que WP n'est pas [1]

souvent j'ai besoin de ...[modifier | modifier le code]

anciennement[modifier | modifier le code]