Utilisateur:Gallipato

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonjour à tous, Né sur les bords de la Méditerranée, à Sueca (Espagne), j'ai double nationalité. Je hais le mensonge, la suffisance et les gens qui se prennent au sérieux jusqu'à l'ennui. J'aime le travail bien fait et la dérision (ce n'est pas forcément incompatible). J'assiste, impuissant et lucide, au rush suicidaire de l'humanité en direction du Grand Mur. Je ne crois pas en Dieu mais n'hésite pas à l'insulter pour son inaction millénaire. Je demeure à La Ville du Bois (Essonne) et suis élu en mairie (hé oui, on a tous nos tares). Ah ! J'oubliais, je suis né le 31/01/1940 et j'ai eu la chance de faire mon service militaire en Algérie. Que celà close (inutile de vérifier, j'ai sorti le Bescherelle) mon épitaphe.

Les années ont passé, les municipalités aussi. Je suis désespéré de voir l'équipe municipale, dont je fais encore partie, cataloguée chez Wikipédia en "divers droite" alors qu'un simple détour, durant les six mois de la dernière campagne des municipales) sur le site de la municipalité en place (www. ucvb.fr) vous ferait comprendre l'absurdité d'une telle affirmation. D'ailleurs, en fin de mandat précédent, un délégué à été démis de ses fonctions pour avoir tout simplement, oublié son droit de réserve. Me faudrait-il faire la grève de la faim pour que la notion de pluralisme soit acceptée ?

Je n'en veux à personne, la pensée unique a des ramifications dans tous les rouages de la société et l'acharnement à cataloguer les tout ce qui nous entoure en "blanc et noir" n'est qu'un héritage culturel multiprésent. Comme je le disais plus haut, l'humour et la dérision permettent de supporter stoïquement les idées toutes faites. Je vous promets que je vais reprendre ma plume et aider Wiki dans son entreprise démesurée. Pour commencer je vais tenter (*) de vous envoyer la photo de l'hôtel de ville, libre de droits. J'en suis l'auteur et j'affirme haut et fort que je renonce définitivement à tous mes droits sur cette image. Cela suffira-t-il ? Amitiés... Gallipato

(*) Je dis "tenter" car commençant à dater quelque peu, mon savoir informatique est parsemé de trous.