Aller au contenu

Utilisateur:GUENAMAN

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

== GENEALOGIE DES GUENAMAN ==[1]


Il est important pour des êtres humains que nous sommes de connaître nos origines diverses. Cela permettra à nos progénitures de savoir qui elles sont véritablement et d'où elles viennent. Ne dit-on pas que le passé influe sur le présent qui à son tour influe sur le futur ? Ainsi par transitivité, le passé influe sur le futur c'est-à-dire sur l'avenir. Ainsi, se servant d'informations collectées auprés de son père Mr Emmanuel-GUENAMAN né vers 1930 et de sa tante Agnès-GUENAMAN née vers 1925, un digne fils de la famille GUENAMAN du nom de Mr Serge-GUENAMAN a pu rédiger la généalogie des GUENAMAN qui s'établie comme suit:

          TAPIHE              engendra    SEHIKA,
          SEHIKA              engendra    BOA,

          BOA                 engendra    KESSOUHO,

          KESSOUHO            engendra    GUEI,

          GUEI                engendra    GUENAMAN,

          GUENAMAN            engendra    GUENAMAN EMMANUEL,

          GUENAMAN EMMANUEL   engendra    Mr SERGE-GUENAMAN.


== SITUATION GEOGRAPHIQUE ==[2]


Notons qu'après plusieurs recherches menées sur le net par Mr Serge-GUENAMAN, il n'y a qu'une seule famille GUENAMAN au monde. Cela veut dire que tous ceux qui portent le nom GUENAMAN sont issus de la même famille et par conséquent sont des frères de sang.

Cette famille unique par son beau nom GUENAMAN est localisée en Afrique, précisément en Côte d'Ivoire, pays situé en bordure de la cote ouest-africaine limité à l'est par le Ghana, à l'ouest par le Libéria (aussi sur la côte) et la Guinée, au nord-est par le Burkina Faso et au nord-ouest par le Mali. Elle ( la famille GUENAMAN ) est située dans la partie ouest de la Côte d'Ivoire, dans la région des 18 montagnes, dans le départment de Kouibly, dans la commune de Facobly, dans le canton Glanho, dans le village Kiriao (chef-lieu de canton), précisément dans le quartier Djéouzon.


Kiriao est borné à l'est par Gbézio, à l'ouest par Takouaébly, au nord par Kontrou, au nord-ouest par Mangboébly et Facobly et au sud par Séambly. C'est le plus gros et beau village de la commune de Facobly avec plus de 3500 (trois mille cinq cent) âmes. Le mont Glanho, dont le nom est attribué au canton, a une altitude d'environ 850 m et est situé à 1 Km à l'est de Kiriao. C'est une richesse incontournable pour Kiriao et même pour toute la Côte d'Ivoire pour sa richesse en fer qui reste encore inexploitée.