Aller au contenu

Utilisateur:GLec/Notes

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vision à distance[modifier | modifier le code]

Point de vue philosophique et personnel sur le remote viewing[modifier | modifier le code]

L'apparente innocence et innocuité de la pratique du RV qui ne présente pas de danger (en effet, j'en ai l'expérience avec des résultats) sur le plan mental et physique, n'est pas sans conséquence. Sa généralisation possible vu son extrême simplicité et précision, constitue en son essence le plus grand danger qui puisse exister en l'état de l'évolution humaine. Ce danger réside dans l'esprit humain et son caractère dogmatique contenant son interdit fixé par l'archétype de l'arbre de la connaissance et du fruit défendu (qui agissent comme des garde-fous). Passer de la croyance, de la foi ou de la certitude à l'expérience (j'en ai l'expérience avec les conclusions métaphysiques que cela implique) de manière précipitée contient une puissance destructrice pour l'humanité actuelle sans commune mesure avec ce que l'on peut faire potentiellement sur le plan physique.

J'ai créé et développe ici un article biographique parce que je trouve le personnage attachant. Les critères d'admissibilité sont là pour que cette fiche biographique existe simplement. Je suis certain que Russell Targ est foncièrement gentil, humain, cordial et sympathique. Trop humain peut-être au point de se laisser aller à la naïveté de l'innocence qui ne sait pas. Mais, il souffre de la perte de sa fille bien aimée survenue en début de ce siècle. Caracoler depuis avec les voies du folklore de la mouvance New Age ne présente aucun danger, sauf pour le porte-monnaie de ceux qui se laissent prendre au piège.

Je suis un septique ouvert, curieux, mais prudent. Ici, je me pose en tant que gardien du temple et faux septique. J'avance à visage découvert avec précision, rigueur, respect et précaution. Le brouillon de cet article biographique suit son cours. À la fin, il sera vérifié que les cinq points rappelés dans l'entête de la page de brouillon soient bien respectés avant édition dans le Main.

J'ajoute qu'il ne faut pas se méprendre. Ce n'est pas la faculté (naturelle somme toute quand l'esprit est bien disposé) de voir à distance (dimension du temps compris et de manière visuelle fragmentée - donc non photographique ou comme une vidéo -), mais la généralisation fulgurante de l'expérience d'une conscience non localisée (dans le cerveau) qui est le danger pour l'humanité dans son évolution ou état actuel. L'individu a la liberté de penser ou de croire à ce qu'il veut, mais pas l'humanité comme un seul bloc.