Aller au contenu

Utilisateur:Franck Kestener

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Franck Kestener[modifier | modifier le code]

Franck Kestener est né à Thionville (Moselle) en 1976. Très tôt, il est bercé dans le monde de la gourmandise.

A 16 ans, il se destine déjà au métier de cuisinier. C’est son père qui l’encouragera à faire un apprentissage en pâtisserie afin d’en acquérir la rigueur et l’organisation.

Excellente idée car la manipulation du chocolat nécessite toutes les qualités dont Franck est largement pourvu : habilité, patience et dextérité.

A seize ans, se déclarera sa passion irréductible pour le chocolat. Franck cédera à la fascination charnelle de cette matière brute et vivante, source inépuisable d’inspiration et de création.

Depuis, il ne cesse de se perfectionner dans son métier de chocolatier.

Histoire d'une maison[modifier | modifier le code]

En 1936, naquit la première boulangerie à Mondelange.

Génération de boulangers et pâtissiers se succèdent depuis François GEHL, Auguste KESTENER, Robert KESTENER fils, puis Franck KESTENER, petit-fils.

La maison n’a de cesse de s’agrandir. Dès 21 ans, Franck revient épauler ses parents dans la nouvelle chocolaterie de Sarreguemines.

Depuis quatre générations se transmet le goût du travail bien fait, mais c’est Franck qui y ajoutera celui de l’excellence.

Franck Kestener ou l'alchimie du chocolat[modifier | modifier le code]

Au gré des concours, Franck KESTENER voyage et élabore lentement ses recettes comme des cartes de géographie. Audacieux, résolument différemment, Franck provoque la tradition et bouscule nos habitudes.

Franck Kestener multiplie les titres:

-Service militaire au service du Président Jacques Chirac,

-Expériences chez Jean Paul Hévin et à la Maison du Chocolat,

-1er prix Fantastica à Gérardmer,

-1er  prix Pièce Chocolat et Entremet Créativité – 21 ans en 1995,

-Lauréat du Trophée SIBENALER, Champion du Monde de Chocolat en 2002,

- Meilleur Ouvrier de France Chocolatier Confiseur en 2003,MOF

-Champion du monde de pâtisserie par équipe en 2006 à Phoenix ARIZONA USA

Alchimiste, sorcier dans son atelier, il ose des mariages insensés mais toujours réussis : infusion d’estragon, feuilles de lauriers fraîches, graines de tournesol…

Car pour lui il n’existe pas d’alliances interdites, tout est question de « justesse et d’équilibre ». De ces mariages, naîtra ganaches, pralinés sublimés. Métamorphosés.

Et l’on retrouve LE chocolat, LES épices, cet authentique nectar, et breuvage sacré dieux.

« Le faire une fois, c’est facile… mais le refaire mille fois à l’identique l’est bien moins. » se plaît-il à répéter. Au fil des jours, des heures de travail, des erreurs et des remises en question, Franck bâtit peu à peu son excellence. Il s’entraîne, se perfectionne nuit et jours afin d’acquérir la maitrise parfaite de son métier.

Franck Kestener participe tous les ans au salon du chocolat de Paris où il confectionne des robes en chocolat pour l'incontournable défilé. Franck Kestener parcours aussi plusieurs pays comme le JAPON ou Le VENEZUELA où il participe au salon du chocolat en effectuant des démonstrations épatantes et ménorables pour le publique ainsi que le BRESIL ou CHICAGO pour former ou apporter son savoir faire auprès des entreprises ou des écoles de pâtisserie.

Aujourd hui Franck Kestener possede deux boutiques dont une à PARIS ET SARREGUEMINE dans l'EST de la France et une troisième prévue en 2014 à Sarrebruck en ALLEMAGNE.

REFERENCE[modifier | modifier le code]

[1]www.franck-kestener.com[modifier | modifier le code]

BOUTIQUE DE PARIS: 7 rue Gay Lussac 75005 Paris

BOUTIQUE ET ATELIER DE SARREGUEMINE : 6, rue Gutenberg Direction Parc industriel Sud 57200 Sarreguemines

BOUTIQUE DE SARREBRÜCKEN : 7 BetzenStrasse

  1. www.franck-kestener.com