Aller au contenu

Utilisateur:FakiFako/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Claudia Durgnat[modifier | modifier le code]

Claudia Durgnat née à Zurich, est une créatrice et productrice de festivals internationaux dans le cinéma, la musique, les arts et l’éducation.[1]

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle fait ses armes aux côtés de Claude Nobs dans le cadre du Montreux Jazz Festival dès la fin des années 1980. Sa soif de découvertes la pousse ensuite à s’installer à Los Angeles où elle fonde un événement multimédia et multiculturel unique : « The Festival of the Five Senses ® ».

Claudia Durgnat entre ensuite dans l’univers du septième art par la grande porte hollywoodienne en devenant, en 2004, directrice de festivals de films tels que COLCOA, le plus grand festival de films français hors de France. Elle est ensuite invitée à fonder le premier festival de la capitale des Emirats arabes unis, « Abu Dhabi Film Festival », avant de revenir en Suisse où elle restructure le Festival International du film de Genève Tous Ecrans.[2]

Claudia Durgnat aura apporté son expertise à Label suisse, au Musée Chaplin, au festival de films documentaires sur le cancer Reel Lives, the Cancer Chronicles pour l’Union internationale contre le cancer (UICC), ainsi qu’à la Fondation lausannoise pour l’art contemporain (FLAC).

En 2014, elle crée Lemon Lake, une société d’événementiel à travers laquelle elle gère les relations presse de Solar Impulse lors de son tour du monde et organise le gala annuel de Human Rights Watch.

Depuis 2016, Claudia Durgnat est mandatée par la Fondation Aquatis et développe Pulse!!!, le Festival International de Film de Sport.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « FESTIVAL TOUS ECRANS, 18ème Festival International du Film de Genève », sur www.tous-ecrans.com (consulté le )
  2. « Entretien avec Claudia Durgnat, directrice du festival Cinéma tout écran - Vidéo - Play RTS », sur Play RTS (consulté le )