Aller au contenu

Utilisateur:Emry.ghill/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Emry Ghill[modifier | modifier le code]

Emry Ghill est un auteur-compositeur-interprète né le 5 novembre 1986 à Tours en France.

Au début de sa carrière, il tourne principalement dans les bars et figure dans des collaborations musicales en Belgique, accompagné de son meilleur ami, Amaury Gheysens. Ils décident ensemble de fonder un binôme et de se lancer dans la composition de leur premier album.

En mars 2020, il sort son premier album intitulé "Shadows". L'album figure sur bon nombre de plateformes de téléchargement légal et de streaming.

Biographie[modifier | modifier le code]

Emry Ghill est né le 5 novembre 1986 à Tours en France. Il grandit à Blois avant de retourner à Tours pour entamer des études en lettres, langues et communication; qu'il achèvera d'un master à l'université de Lille III. Après avoir passé son temps entre Lille et Londres, il quitte la France pour la Belgique, où il devient professeur d'anglais particulier avant d'évoluer dans une grande banque. C'est à Bruxelles qu'il fait la rencontre du guitariste Amaury Gheysens, avec qui il se lie d'amitié et fonde un binôme.

Shadows (2020)[modifier | modifier le code]

En mars 2020, ils sortent leur premier album intitulé "Shadows" réalisé par l'artiste Belge Silvano Macaluso et composé principalement par Emry Ghill. Cet opus se veut acoustique, authentique et intimiste et fait référence aux ombres du passé d'Emry et à la route qu'il a parcourue. Chaque titre fait référence à un moment, une personne ou un sentiment qu'il a connu et considère comme faisant partie de lui. "J'aime mon ombre, dit-il, parce qu'elle me rappelle d'où je viens". La photographe et amie Letizia Marquez Santo, qu'Emry rencontre pendant sa licence à Tours, illustre avec brio les différentes photos de l'album, jouant sur l'ombre et la lumière.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Emry est agnostique. Il vit à Bruxelles depuis 2007, est couple depuis septembre 2012 et paxé depuis 2016.