Aller au contenu

Utilisateur:Emiger28/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
  1. Germain est un auteur-compositeur-interprète français né le 3 juin 1982. Apres un 1er album sous le nom de Margot il nous revient en solo avec son Album "saison morte" chez My major company.


Biographie[modifier | modifier le code]

Il commence la batterie à l’âge de 9 ans et la guitare à 15. L’écriture et la composition suivent naturellement, comme une évidence. C’est le désir d’écrire, de raconter des histoires qui le poussent à composer ses premières chansons. Il monte un groupe à 18 ans, « Electric Fantasy », signé chez AB production/JLA production. Puis en 2006, un second plus rock, « Margot », signé chez Heben Music/Warner Music. Avec «Margot », Germain vend près de 30.000 albums et fait une tournée de 150 dates qui passera notamment par les Francofolies de Berlin et l’Elysée Montmartre. 

Suite à des différents artistiques, le groupe se sépare et, en 2010, Germain décide finalement de tenter l’aventure My Major Company pour se confronter au jugement du public. Un pari réussi puisqu’en deux mois seulement, il parvient à réunir les 100.000€ nécessaires à la production de son album.S’ensuivent alors les séances en studio, et naît ce premier album solo : « Saison Morte ».  Un album où la voix saisissante de Germain est particulièrement mise en valeur sur des mélodies aux accents de variété française, mais aussi de pop et de quelques touches d’électro. 

Le contraste entre son physique et sa voix est frappant. Dès les premières notes on se laisse happer par son univers grave et envoûtant. Germain touche en plein cœur avec ses mélodies mélancoliques et bouleversantes, ses textes sincères et douloureux. L’amour, l’insouciance perdue, la solitude, l’âme humaine dans tous ses états… en abordant des thèmes qui lui sont chers, on découvre un artiste profondément honnête, écorché sur les bords, mais surtout un auteur-compositeur-interprète de talent. On se laisse envelopper par ses mélodies déchirantes ou lumineuses et on s’y perd en écoutant ses balades avec frissons.  On est empreint de mélancolie avec « Tombe l’amour », « Où tu iras » ou « Saison morte », on pleure sur « Je ne veux pas mourir seul » et « Olivier » (en hommage à l’un de ses contributeur décédé). On se laisse emporter par « Les mots » ou « Alors on chante » et on tremble avec « Ave Maria ».

Entouré de trois réalisateurs : Franck Autié pour le côté acoustique et envoûtant (Grégoire, Judith…), William Rousseau pour l’électro (Christophe Willem, Alain Chamfort…) et Laurent Guéneau pour l’originalité (Zazie, Grand Corps Malade…), Germain livre avec « Saison Morte » un album poignant et bouleversant.

Le premier single, « Les mots », raconte l’histoire de toutes ces intentions qui au quotidien nous procurent des émotions. Les mots qui nous blessent ou qu’on garde en mémoire, les mots qui nous poussent aux gestes doux ou violents, les mots qui nous inspirent ou qui nous détruisent, les mots qui nous apprennent le bien ou le mal, les mots de la vie en somme… Un premier titre qui porte l’album avec son refrain entêtant et ses sonorités pop et électro.

Sortie du 1er single « Les mots » début juillet 2013.Sortie de l’album « Saison morte » fin octobre 2013.


Collaborations[modifier | modifier le code]

Germain à co-ecrit le texte de la chanson "Ave maria" avec Grégoire Boissenot

Germain à Co-ecrit et co-composé le titre "Elle me devore" "Mon eternelle" et "Quand c'est nouveau" de French avenue


Discographie[modifier | modifier le code]

- 2006 : MARGOT Manipulation

- Octobre 2013 : Saison morte


Médias[modifier | modifier le code]

- M6 : A la découverte de Margot (reportage de 26 min)

- Le Mouv : Partenaire du l'album manipulation (Session acoustique live)