Aller au contenu

Utilisateur:Cyril chaigneau/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amédée Gailloux ( Né le 4 mars 1877 - FRA,PCH,F17,Le gicq / Décédé le 19 février 1955 - FRA,PCH,F17,Le Gicq , à l’âge de 77 ans ); était un homme modeste, fils unique issue d'une famille de cultivateur. Il put ainsi recevoir un bon enseignement, mettant celui-ci à contribution pour son plaisir et son épanouissement personnel, dans l'art de la poésie.

  • Effectuant notamment quelques publications dans les journaux de l'époque; comme " Un immonde placard ", titre d'un poème qui parut le 22 février 1897 selon la lettre d'un admirateur qu'il reçut l'année suivante pour l'anniversaire de l'œuvre.
  • Il écrivait ses poèmes dans des recueils dont l'un d'eux (contemplation de la destinée humaine & essais poétiques) fut découvert en mars 2018 lors de la vente de la maison de famille.
  • Celui-ci a été retranscrit et publié (et peut-être trouvé notamment sur le site amazon). L'auteur ce disait trop modeste pour prétendre à la postérité; nous lui rendons juste hommage en publiant ces lignes, qui nous ont attendues 120 ans. ==