Aller au contenu

Utilisateur:Communication CAMC/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

01/12 : vous avez bien fait des recherches, mais vous n'avez pas du tout suivi la fiche de progression disponible sur Moodle. Il faut absolument que vous avanciez sur votre page, notamment en intégrant un plan (sans doute un plan par religion serait le meilleur) et des sources.

. es religions au temps du coronna virus

I/ Sources numériques =

https://www.publicsenat.fr/article/debat/coronavirus-regards-croises-de-trois-representants-religieux-181731 https://blog.leclubdesjuristes.com/dans-la-peau-de-h-korsia-grand-rabbin-de-france/ https://www.publicsenat.fr/article/debat/coronavirus-regards-croises-de-trois-representants-religieux-181731 lapresse.ca/actualites/sciences/2021-05-25/les-personnes-spirituelles-plus-sceptiques-face-au-vaccin.php https://www.la-croix.com/Le-coronavirus-epreuve-aussi-spirituelle-2020-07-03-1101103132

II/ Vidéo

1). Covid-19: intervention de Haïm Korsia, grand rabbin de France, sur i24NEWS

III/ Sources papier = Inconvénients , les actualités du coronavirus se diffusent via les médias numériques notamment durant les périodes de confinement . Néanmoins les supports religieux tel que la bible sont utilisés pour témoigner, valider certains propos émis par les croyants religieux . ↦ Bible , Genèse (32,25,29) ↳ « Les textes bibliques sont devenus une vérité incarnée » Christian Blanc,pasteur pentecôtiste et président du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) Sommaire 1). Christianisme


2). Judaisme

Haïm Korsia : “Plus globalement, le temps du confinement est aussi celui de la réflexion. La nature nous a rappelé notre condition et à notre interdépendance. Je ne sais pas s’il y aura un nouveau monde, mais il y aura au moins une réorganisation de l’ancien. Et, dans cette réflexion sur la résilience à venir, les religieux ont un rôle à jouer.”

→ Le confinement se présente comme une occasion de se concentrer sur les choses essentielles de la vie et de se rapprocher par la même occasion de son foie et donc de Dieu.

3). Islam

4). Sceptique face au vaccin