Aller au contenu

Utilisateur:Cleobpq/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Barrasso
Description de l'image Barrasso.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Montréal, Québec, Drapeau du Canada Canada
Genre musical Rock , punk rock
Années actives Depuis 2010
Labels Music Mansion Records
Site officiel http://musicmansionrecords.com/
Composition du groupe
Membres Jonathan Beauregard, Étienne Beaupré, Thierry Bourgault D'Amico, Louis-Simon Bastien, Francis Paquette

C’est en 2010, dans le vestiaire d’un aréna, qu’est née la formation Barrasso. Se découvrant une passion commune pour le hockey et le hardcore à la Hot Snakes, le guitariste Étienne Beaupré, le guitariste Thierry Bourgault D’Amico et le batteur Francis Paquette décident alors de former un groupe et d’écrire des chansons.

Description

[modifier | modifier le code]

À la recherche d’une voix, ils rencontrent finalement en 2011, sur un terrain de balle-molle, Jonathan Beauregard, un chanteur et musicien qui a fait la pluie et le beau temps au sein des groupes punk-rock Dirty Tricks et Suck la marde. Peu de temps après, le bassiste Louis-Simon Bastien, ex-Jaymie et Armand Frontal, se joint à eux. Le compte est bon.

Le choix d’écrire en français s’impose. Les compositions se multiplient, chacun y ajoutant sa couleur. Groupe de scène par excellence, Barrasso se produit notamment au Pouzza Fest, à L’œil du tigre Fest et à M pour Montréal. C’est l’occasion pour le quintette de roder ses chansons avant d’entrer en studio et de graver ce qui deviendra Des X, des croix, des pointillés, un premier album qui témoigne d’une grande maturité et d’une maîtrise technique évidente.

Barrasso n’a pas son pareil pour créer des brûlots aux accents punk old school, garage et hardcore. Traitant de sujets éclectiques et personnels, les chansons de l’album sont caractérisées par un son énergique et mordant, propulsé par trois guitares électriques. Adepte de l’approche « faites-le vous-même », Barrasso assure l’écriture, l’enregistrement et la réalisation de ce premier opus.

Mélodies accrocheuses sans être racoleuses, riffs décapantes et inventives, rythmiques solides : Barrasso propose une mixture musicale qui saura plaire aux amateurs de musique costaude et abrasive.

Des X, des croix, des pointillés paraît sur étiquette Music Mansion Records, une division de Sphere Musique.

  • Jonathan Beauregard : Voix, guitare
  • Étienne Beaupré : Guitare
  • Thierry Bourgault D'Amico : Guitare
  • Louis-Simon Bastien : Bass, voix
  • Francis Paquette : Batterie

Discographie

[modifier | modifier le code]
  • Des X, des croix, des pointillés (Music Mansion Records)

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]

[1]