Aller au contenu

Utilisateur:Clara langman/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biographie Famille Christine Laroche est la fille de Jean-Michel Laroche, général en chef des armées en Indochine et en Algérie.

Vie privée Le 20 octobre 2013, elle épouse en seconde noce Matthias Hoffman, elle est maman d'un fils.

Formation Elle effectue ses études à Paris au lycée Henri-IV, où elle obtient le bac C avec la mention très bien en 1985. Elle est diplômée de Polytechnique et de l'ENSAE.

Carrière professionnelle En 1988 elle rêve d'un grand chambardement révolutionnaire, elle a besoin d'une folie agissante et part s'installer à NYC et travaille dans la publicité à l'agence JWT comme responsable des études médias. En 1990 elle rentre en France et intègre l'agence HAVAS comme directrice marketing, elle est responsable de dossiers de développement et de financement internationaux. Un parcours dans la publicité, les médias, la musique, le cinéma et le web en charge de chantiers d'innovation et de conduite du changement la propulse entre Paris, Marseille, Berlin, Johannesburg, Rome, Barcelone.

Parcours politique Débuts militants Elle commence à militer au CELF, une organisation étudiante, proche de l' UDF et de Giscard d'Estaing. Membre de l'UDF à partir de l'âge de l'âge 24 ans, elle y est active pendant une dizaine d'années En 2016 elle fonde le parti anti-système qui lutte pour la transparence dans la sphère économique et financière, contre les aternoiements de l'administration française corrompue et réservée à une élite, portée vers une justice qui défend les victimes, contre la violence faite aux femmes et aux enfants, pour une égalité des chances basée sur la méritocratie,

Programme électoral Revenu minimum Un revenu de 1000 euros doit être distribué en dehors de tout cumul avec toute autre rémunération à tout citoyen qui en fait la demande

Justice Une vraie place sera donnée à la victime dans le processus judiciaire au lieu d'être méprisée, niée, oubliée

Féminité Lutte contre les violences faites aux femmes, mise en avant des femmes dans la vie publique et la vie économique

Education La fin du système élitiste, éducation basée sur le mérite, tout le monde à sa place en fonction de ses compétences

Dette publique Réduction du train de vie du gouvernement sur le modèle allemand et du nombre de fonctionnaires

Système bancaire Il faut abroger la loi de 1973, et, face à ces «monstres froids» que sont devenus les banques, imaginer des banques alternatives. Des structures éthiques, mutualistes, qui permettraient à des groupes partageant les mêmes intérêts (culturels, sportifs, projets de vie… etc.) de se rassembler. Avec l’argent mis en commun, pas de profits enrichissant les apparatchiks du système, mais financer des projets que chacun approuve. Aux liens contractuels que l’on nous impose, nous pourrions opposer des liens solidaires, rendus possibles par des projets communs.Quoi qu’il en soit, les banques ne doivent plus gouverner nos vies, imposer leur logique de profit à notre pays, pressurer les Français qui veulent mener à bien des projets. Il faut remettre la banque au service du peuple et non l’inverse.

Santé Remanier le modèle de santé français sur le modèle anglais : la fin des médecins généralistes, multiplication des infirmières mieux formées et mieux payées et des médecins spécialistes, auto médication, reconnaissance des médecines alternatives, fin du lobby de l'industrie pharmaceutique

Sécurité et terrorisme La prolongation sans fin de l'état d'urgence pose des questions ; il prône des moyens accrus pour les services de renseignement, faire rentrer des agents du privés.Il appelle de ses vœux un rétablissement de la police de proximité et considère que « sur la gestion de certains grands risques il faut déléguer aux associations », voire au secteur privé, privatiser la Police Immigration Il estime que Frontex « n’est pas un programme suffisamment ambitieux. Il faut investir sur les garde-côtes, les garde-frontières, car qui entre à Lampedusa ou ailleurs concerne chaque pays européen ». Concernant les demandes d'asile, il estime que « les délais d'examen [...] doivent être considérablement abrégés » et que toutes les personnes dont les demandes échouent « doivent être reconduites à la frontière ».

Environnement Dans la perspective de la Conférence de Paris de 2015 sur le climat, il appelle à « accélérer la transition écologique » et prône un « équilibre entre impératif écologique et exigence économique », objectif que recherche selon lui le gouvernement en luttant « sur cinq fronts » : « innovation » ; « simplification » ; « renforcer notre efficacité énergétique et [...] réduire le recours aux énergies fossiles » ; « compétitivité énergétique » ; action « en Europe et à l’international ».En 2016, il propose que la France « sécuris[e] ses approvisionnements dans les matières les plus stratégiques au moyen de trois leviers : l’économie circulaire et la récupération des matières contenues dans les produits en fin de vie [...] ; la diversification des approvisionnements pour s’affranchir des risques géopolitiques [...] et faire jouer la concurrence ; la création de nouvelles mines en France, de taille raisonnée et obéissant aux meilleurs standards environnementaux et sociaux »219.

Autres engagements De 1991 à 1995, elle assiste le philosophe Cioran . Elle devient de ce fait membre du comité de rédaction de la revue Esprit.

Elle est également professeur de Tango émérite

Publications Les amours asymptotiques novembre 2016 chez Gallimard Le monde libre et heureux, une utopie en marche, octobre 2015 chez Gallimard Articles L'innovation frugale De la prise en compte du tourisme dans un projet de ville Approche psychanalytique de la médiumnité

La France, écrit-elle, s'enfonce dans une décadence inexorable, elle est exténuée, elle agonise, et je vous le prouve, en écrivant mieux qu'aucun Français, et en procédant à la dissection d'un cadavre. «Les temps qui viennent seront ceux d'un vaste désert; le temps français sera lui-même le déploiement du vide. La France est atteinte par le cafard de l'agonie.» Ou encore: «Lorsque l'Europe sera drapée d'ombre, la France demeurera son tombeau le plus vivant.» Cette nihiliste ultra-lucide ne rend les armes que devant la musique Tango qui lui ferait presque croire en Dieu. Mais enfin, qui aura célébré comme lui la langue française? «On n'habite pas un pays, on habite une langue. Une patrie, c'est cela, et rien d'autre» En réalité, il a poussé le français au noir, mais sans pathos, dans des fragments dont beaucoup sont inoubliables. Quelle femme extraordinaire, tout de même, qui voulait écrire sur sa porte les avertissements suivants: «Toute visite est une agression, ou J'en veux à qui veut me voir, ou N'entrez pas, soyez charitable, ou Tout visage me dérange, ou Je n'y suis jamais, ou Maudit soit qui sonne, ou Je ne connais personne, ou Fou dangereux. Fauteuse de troubles messianiques, qu’est-ce que l’humanité a à perdre avec la mort de quelques idiots.

« Bien que j’aie beaucoup fréquenté les mystiques », écrivait-il, « au fond de moi j’ai toujours été du coté du diable ». Il dit à un interviewer : « Si je n’avais pas écrit, j’aurais pu devenir un assassin ».