Utilisateur:Chehwbacca/Brouillon
Le Trio Lescano était un trio chantant en close harmony extrêmement populaire en Italie dans les années 1930 et 1940. Le trio était une version italienne de groupes américains tels que les Andrews Sisters , formé par trois sœurs Alexandra (1910-1987), Judith (1913 - ?), et Kitty Leschan (1919-1965), dont les noms ont été italianisé en Alessandra, Giuditta et Caterinetta ( Caterina ) Lescano.
Les trois filles sont nées d'une contorsionniste Hongroise et d'un chanteur Juif Néerlandais. Elles ont grandi aux Pays-Bas , deux d'entre elles avaient travaillé comme des acrobates avant de former un trio vocal .
Arrivés en Italie au milieu des années 1930, elles ont pris le nom de Trio Lescano. Repérées par le maestro Carlo Prato et grâce à la la radio, elles sont devenus si célèbres que même Benito Mussolini, en passant par leur balcon un jour, les a reconnus et s'est arrêté pour les saluer .
En 1941, les sœurs Lescano sont devenus des citoyens italiens. Cela fit la une sur les journaux italiens, qui les surnommèrent "les trois grâces du microphone ", " la sensation du siècle » ou « les sœurs qui matérialisent le mystère de la trinité céleste " .
Deux ans plus tard, leur âge d'or prit fin: les origines juives de leur mère , leurs furent reprochées, elles furent supprimées de tout les programmes de radio, et soupçonnées d' espionnage . L'accusation était que leurs chansons contenaient des messages codés pour l'ennemi.
Une fois la Seconde Guerre mondiale terminée, et après deux ans de silence, le Trio Lescano fait ses adieux à leur public italien. En 1947, deux des trois sœurs, Kitty ayant quitté le trio a été remplacée par le chanteur italien Maria Bria allèrent en Amérique du Sud, où leur carrière artistique a continué jusqu'au milieu des années cinquante. Une fois la renommée des Lescano terminée , les trois sœurs eurent des emplois ordinaires et se séparent.
En 2010, la télévision italienne a produit une mini-série Les Demoiselles du swing (Le Ragazze dello swing) basée sur l'histoire des Lescano. La mère des filles Lescano est jouée par Sylvia Kristel .
Références ==
[modifier | modifier le code]Liens externes
[modifier | modifier le code][[Catégorie:groupe de musique néerlandais]] [[Catégorie:groupe de musique italien]] [[Catégorie:trio]]