Aller au contenu

Utilisateur:CharlesBosseur/Brouillon Spreads

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les différents spreads possibles[modifier | modifier le code]

Un spread est un mot anglais utilisé en finance qui désigne de manière générale, l'écart ou le différentiel entre deux taux ou indices de point. Sa définition précise varie en fonction du type de marché sur lequel on se trouve. Les écarts sur options sont les composantes de base de nombreuses stratégies de négociation d'options.

Les trois principales classes de spreads[modifier | modifier le code]

Les trois classes de spreads sont le spread horizontal, le spread vertical et le spread diagonal. Ils sont regroupés en fonction des relations entre le prix d'exercice et les dates d'échéance des options concernées(1).

Les écarts verticaux, ou écarts monétaires, sont des écarts impliquant des options du même titre sous-jacent et qui ont : la même date d’échéance mais des prix d’exercice différents

Les écarts horizontaux, sont des écarts impliquant des options du même titre sous-jacent : le même prix d’exercice mais des échéances différentes.

Les écarts diagonaux , sont des écarts impliquant des options du même titre sous-jacent : des prix d’exercice et des échéances différentes. On les appelle des écarts diagonaux parce qu'il s'agit d'un mixte entre les écarts verticaux et horizontaux.

Appellation[modifier | modifier le code]

Tout spread qui est construit à l'aide d'options d'achat peut être appelé spread d'option d'achat, tandis qu'un spread d'option de vente est construit à l'aide d'options de vente.

Les spreads haussier et baissier[modifier | modifier le code]

Si un spread est destiné à profiter d'une hausse du cours du titre sous-jacent, il s'agit d'un spread haussier, a contrario un spread baissier est un spread où un résultat favorable est obtenu lorsque le cours du titre sous-jacent baisse.

L'importance du spread[modifier | modifier le code]

Un bon investisseur choisira toujours un broker où il peut trouver un spread très faible, afin d'augmenter ses benefices, cela est encore plus important si il s'agit d'investissement sur court terme ou très court terme. Il est donc très important de bien comparé les spreads des différents brokers en fonction des marchés où l'on souhaite investir. Il peut même se spécialiser dans la stratégie optionnelle.


[1] [2] [3]