Utilisateur:Callcyne

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
SHYs et VICA
Ici nous pouvons voir dans leur état naturel un petit regroupement de petits SHYs nés il y a 1 semaine ou 2 en compagnie de ses semblables plus agés et d'un VICA.

SHY[modifier | modifier le code]

une créature inconnue au bataillon[modifier | modifier le code]

Description[modifier | modifier le code]

Le SHY (/ʃaɪ/) est facilement reconnaissable par sa petite taille, une peau très pâle voir blanche ainsi que son accoutrement jaune orangé - noir et de leur petite mèche en lévitation au-dessus de sa tête. Ils sont avant tout inoffensif et envahissant mais cela peut dépendre de la manière dont vous les traitez. Ces créatures vivent souvent en comité dans le nord de la France et migrent chaque mois dans l'ouest du pays pour se reproduire (allant de 1 à 10 petits) puis hiberner le temps d'une semaine pour ensuite revenir à leur lieu d'habitation originel. Ils s'adaptent rapidement à l'environnement qui les entoure, que ce soit dans votre jardin ou en forêt, dans un milieu sec ou humide, etc...

Ils apparaissent généralement proche des habitations pour pouvoir se nourrir et sont souvent rejoint par leur sous-espèce, les VICAs (/vɪkæ/), plus grand mais moins intelligent. La cohabitation leur permet donc la survie. Les ANAELs (/ænay-l/) moins grand, est une autre sous-espèce plus dangereuse que les deux précédentes et très protecteur mais peu présente dans les espaces naturels; il est facilement retrouvable dans des espaces urbains, souvent abandonnés. ANAEL rejette des fluides toxiques ou attaque si nous nous rapprochons trop près de SHYs dans ses alentours. Ce dernier est principalement seul par regroupement de SHY et chasse les VICAs hors du groupe, ce qui rend la cohabitation de l'espèce pourtant vitale, difficile.

On y compte aujourd'hui, aux alentours de 3 Millions de SHYs en France et plus de 4 millions dans le monde, en effet nous pouvons en retrouver dans le reste de l'Europe ainsi qu'en Asie du sud et principalement en Thaïlande.

Identification des SHYs

Origine[modifier | modifier le code]

Issue d'une mutation génétique lors d'une expérience en laboratoire, ils sont premièrement apparu dans les Hauts-de-France en 2018. ces derniers se sont rapidement répandus durant la période du Covid-19 dont le confinement de 2020 était un des acteurs majeur de cette répartition des SHYs dans le nord du Pays. en effet, ils avaient besoin de présence humaine pour pouvoir se nourrir constamment et ont alors dû se rapprocher des habitations.

Les SHYs étaient supposés être asexué mais une récente étude démontre la possibilité du changement de genre de la créature, lors de sa vie SHY à la capacité d'être femelle, male ou de rester asexué selon sa volonté de se reproduire.

les aventures de SHY[modifier | modifier le code]

Tout au long de leur vie, les SHY font l'expérience de nombreux évènements même extraordinaires !

dont sa rencontre avec Jésus ou celle avec Keanu Reeves. De plus SHY a pu se retrouver dans des endroits inadéquats tel que les backrooms.