Utilisateur:Brigitteest/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Brigitteest/Brouillon
Image illustrative de l’article Brigitteest/Brouillon
Biographie

Jorge Javier Díaz (La Plata, Buenos Aires, Argetine; 1982 - Ibídem; 3 avril 2013) était un footballeur argentin du Club Étudiants de l'Argent.

Course[modifier | modifier le code]

Jorge Javier Díaz inició a commencé sa carrière en tant que joueur dans les équipes de jeunes des Estudiantes de la Plataatteignant atteignant l'équipe réserve, aux côtés d'autres footballeurs bien connus tels que Pablo Lugüercio y Mariano Pavone. Puis il a été libéré en 2003.

Il était un aguerri mediocampista central qu'après de se entamer en le "Pique" il est passé par Gymnastique et je Tire il Saute (porté par Urrieri), où a été presque quatre ans aussi bien que volant et capitaine de l'ensemble millionnaire. Il Est après apparu en Pehuajó, où a joué dans le Club Atlético Indépendant de Mones Cazón, Union Curalú (équipe où a obtenu le titre de la LPF) et dans ses derniers temps en Sportif Argentin.[1]

Il portait le “bleu clair et blanc” lors des saisons 2001/2002, 2005/2006 et 2008, et il était dans les pires moments institutionnels de la Gymnastique et du Tir.[2]

Il avait défendu les couleurs de Centenario lors de la saison 2004-2005 à l'Argentino B.

Son dernier match remonte au dimanche 31 mars 2013 lorsque le Deportivo Argentino a joué contre San Martín, à l'Esteban Garré, pour une nouvelle date du Tournoi argentin C (TDI).

Tout en travaillant comme joueur de football, il travaillait simultanément dans une entreprise de plastique appelée COSUEL.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il a été marié jusqu'à sa mort à une jeune femme nommée Gisell, qu'il connaissait depuis l'enfance et a commencé à sortir ensemble le 1998. quand il avait 15 ans et elle en avait 21, se fiancer dix ans plus tard dans1998. Il a eu deux enfants, dont l'un nommé Santino (né en 2004). Un mois après sa mort, sa femme a appris qu'il attendait leur troisième enfant.

Tragédie et décès[modifier | modifier le code]

Jorge Javier Díaz s'est noyé le 3 avril 2013, après les intempéries brutales qui ont soumis la ville de Buenos Aires l'Argent.. Mercredi à l'aube, alors qu'il sauvait ses parents dans le secteur du 31 et du 60, il a réussi à faire sortir sa mère de la maison, mais lorsqu'il a tenté de faire de même avec son père, il a perdu la vie, entraîné par les courant qui descendait la rue.Son corps a été retrouvé flottant dans l'eau à la hauteur de Beltway et 70. Il était l'une des 55 victimes de l'inondation catastrophique[3] J'avais 31 ans.

Hommage[modifier | modifier le code]

Le 13 avril de 2013 la direction d'Estudiantes de La Plata, à l'approche du match avec Godoy Cruz, a rendu un hommage sincère à l'ancien joueur Pincharrata.[4]

Références[modifier | modifier le code]

Tu raccordes externes[modifier | modifier le code]

  Categoría:Hombres Categoría:Nacidos en 1982 Categoría:Fallecidos en 2013

Catégorie:Mort par noyade