Aller au contenu

Utilisateur:Bourrichon/Le rêve des anti-geeks

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un rêve sur wp.

J'ai rêvé que les anti-geeks débarquaient.

J'avais été absent de wikipédia pendant une discussion importante. Je ne savais pas, donc, comment faire pour les contrer ces anti-geeks ; pourtant, il y avait eu visiblement des résolutions prises, des solutions sans faille d'après ce qu'on m'a dit ensuite, une technique du genre LiveRC pour les vandales mais dans le sens inverse, parce que là on était acculés, finis, c'était plutôt une technique pour les fuir les vandales. Et au moment fatidique je fus tout con de pas avoir écouté ce qu'il s'était dit, et c'est un peu moi qui ai tout fait foirer, wikipédia et tout, tous les autres projets, wikisource, commons, tous les .svg dans un trou noir et les wikigraphistes avec, les pauvres. On m'avait pourtant expliqué le truc en vitesse, juste avant la fin, mais rien à faire, c'était trop complexe pour ma caboche. Si les anti-geeks ont réussi, avec leurs gros bâtons noirs et leurs masques d'IP comme je les ai vus au moment fatidique, c'est un peu ma faute (mais pas seulement, cf. la suite).

Pourtant, je ne suis pas un geek. Mais faut dire que de passer jour et nuit sur wp, vu de l'extérieur, votre copine voit pas la différence avec un geek, sauf que là ce serait un wiki-geek, mais enfin le wiki n'a rien de comparable avec la programmation, enfin bref. Là, je sortais donc d'une activité intense, au point de rêver d'anti-wiki-geeks, mais pas seulement de wikipédia hein, tous les geeks qui se trouve sur wp, mais aussi les gens normaux qui s'intéressent un peu aux codes, comme ça, mais pas les littéraires comme Michelet, sauf que les anti-geeks n'y ont vu que du feu, parce que Michelet aime bien aussi les trucs comme le monobook d'après ce que j'en ai vu, enfin bref. J'ai rêvé de Michelet parce que la veille j'avais découvert Utilisateur:Michelet/labyrinthe. C'est Lorenzoalali qui a dû en prendre un coup par contre, lui qui aime le code, mais je sais pas, c'était dans une zone éloignée de mon rêve, à la fin tout s'est embrouillé, la wikifondation dans un tourbillon final apocalyptique et tout. Une vraie vision.

Il y avait aussi une rumeur de bots soumis aux vandales, mais c'était loin, je ne sais pas.

Alors le moment était imminent, ils allaient arriver. On était combien ? Une trentaine ? Et au dernier moment, se pointent plein de nouveaux wikipédiens (moins de 2000 contrib.) à qui on avait bien expliqué le truc qu'il fallait faire pour éviter les anti-geeks. Vous allez voir quoi. On était sur une place avec plein de placards, et sur cette place allaient débarquer les anti-geeks. Or, chaque porte de placard était truquée, car elle menait en général dans une pièce avec plein d'autres portes idems. Ça, c'est le labyrinthe d'Airelle sous forme de portes truquées. Ce labyrinthe devait nous sauver dans wikipédia (Airelle, il aurait jamais imaginé que ça eût pu servir à ça). En attendant que Dake ou Pabix ou un autre trouve un script pour lutter plus efficacement, bien sûr : on n'abandonne jamais rien sur wp. On est des hargneux. Parce qu'on n'est pas payé, on ira jusqu'au bout. « Si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place ». Vous voyez.

Alors on a tous été se réfugier dans ces « placards-labyrinthes », et moi aussi dans un placard avec 2 autres, quand on a entendu le bruit des anti-geeks. Et là, pour qu'ils n'y voient que du feu les anti-geeks, les vandales, les crackeurs de tout internet, et peut-être des geeks mutants, il fallait corriger je ne sais quel lien dans notre porte, un lien bleu, rouge, gris aussi, ah bon gris ? je ne sais pas pourquoi, encore un truc du monobook. Bref, je n'arrive pas à corriger ce lien entre le placard et la pièce cachée qui a plein d'autres portes par où on aurait pu se sauver, si tant est qu'on peut en sortir un jour, du labyrinthe, on n'avait même pas prévu de casse-croûte. L'aventure.

Enfin le lien que je fais ne marche pas, il reste rouge, on ne peut pas aller sur la page par où on devait se sauver, et les anti-geeks sont dans la place, je les vois par une fente, tous gros, noirs de la tête au pied, avec un gros bâton de vandale. Mais on a peut-être une chance qu'ils n'y voient que du feu, parce qu'on est quand même tous cachés, hein.

Mais là, l'imbécile, un nouveau (mais ne mordez-pas) à qui j'avais dit de rentrer vite vite dans notre placard, parce qu'il y avait un peu de place, il se met à sortir pour voir les anti-geeks en face... Alors wp a définitivement implosé.


Faut que je contribue moins.