Utilisateur:Beremik/brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biographie

Pouswendé Michel BERE est un jeune Burkinabè, intellectuel et vaillant travailleur. Depuis son plus jeune âge, il s’est toujours battu pour s’offrir de lendemains meilleurs. Ce combat l’a conduit aux Etats Unis d’Amérique (USA) où il a effectué des études supérieures alors qu’il travaillait en qualité d’Ingénieur de Travaux dans une grande entreprise privée d’électricité. Il a également travaillé aux USA, après ses études, comme Ingénieur en Java, Ingénieur d’Application Management de données, Représentant Commercial et Logistique, Juge Scientifique qu’il effectuait avec Intel ISEF et Society for Science and the Public SSP etc. Il est diplômé des études en Electronique/Informatique notamment d’un master en Ingénierie Génie Logiciel des USA (Master in Software Engineering) et d’un diplôme d’Ingénieur en Electronique, Concepteur de Système d’informations informatisées de l’Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges en France.  Au cours de ce parcours académique et professionnel, Monsieur BERE a obtenu des certificats de formation aux USA en Juge Scientifique, RSE Responsabilité Sociétale des Organisation Bancaire Préparation des taxes pour bas revenue avec IRS, et également tuteur en Anglais.

Après avoir enseigné dans des universités américaines, Monsieur BERE est chargé de cours dans des universités et instituts tels qu’au 2iE, à UO2 IFOAD, au CERCO.  Il est de nos jours Ingénieur en Génie Electrique/Energétique.

Dans l’optique d’apporter sa pierre à l’édifice de la mère patrie, Monsieur/Camarade BERE a entrepris depuis les USA en 2013, la création d’une fondation dénommée FIRST TechNovaScience, en collaboration avec des amis du Burkina et lui-même Président/Fondateur. Cette fondation en gestation s’intéressait principalement aux domaines de la science, la recherche et l’innovation. Cette fondation connaitra des difficultés liées au climat social et politique qui régnait au Burkina Faso. Toutefois, l’espoir demeure, tel est l’esprit combatif du Burkinabè. Après ce hold-up du projet de la Fondation, Camarade Michel BERE décida de servir son pays d’une autre façon, notamment à travers la politique. Suivant les évènements de sa mère patrie depuis les USA, il suivait le Père Fondateur du PAREN depuis 2010 qui la beaucoup inspiré. Après une première approche d’adhésion au parti en 2013, Camarade BERE s’est finalement engagé en fin 2017 dans le PAREN, avec toujours l’intime conviction de pouvoir apporter sa contribution à la construction d’un Burkina meilleur. Notons que quand il venait au PAREN il voyait le rôle de relations extérieures, mais on lui proposa le rôle du Secrétaire General, puis la présidence. C’est ainsi que les 30 et 31 juillet 2017 lors du 4ème Congrès ordinaire, il fut porté à la tête du parti par les congressistes. Un mandat qu’il exerce jusqu’à nos jours, avec la vision dynamique et unifié du PAREN.