Aller au contenu

Utilisateur:Beaucouplusneutre/Brouillon/walter

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Walter E. Williams

Naissance
Philadelphie (États-Unis)
Nationalité Américaine
Domaines Économie
Institutions Université George Mason

Walter E. Williams est né en 1936 à Philadelphie. C'est un économiste américain et professeur à l'Université George Mason (USA). Il est également chroniqueur et auteur connu pour ses idées libérales et parfois ses vues conservatrices.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a obtenu son doctorat à l'Université de Californie, de Los Angeles en 1972. Lorsqu'il était étudiant à UCLA, il était ami avec l'économiste et chroniqueur Thomas Sowell. La correspondance entre Thomas Sowell et Walter Williams fut publiée en 2007.

Walter Williams est professeur d'économie à l'Université George Mason depuis 1980, et il fut directeur du département économique de cette Université entre 1995 et 2001. Il fut également enseignant à la faculté de Los Angeles City College, de la California State University à Los Angeles, de la Temple University et du Grove City College.

Il a écrit des centaines d'articles dont certains publiés chaque semaine dans environ 140 journaux à travers les États-Unis, ainsi que sur plusieurs sites Web. En tant qu'économiste, il parle et il écrit sur les vertus du libre marché, les inconvénients des systèmes socialistes et l'intervention du gouvernement.[1]

Œuvres[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Walter E. Williams », sur www.wikiberal.org (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

{{Portail|économie}} [[Catégorie:Universitaire américain du XXe siècle]] [[Catégorie:Économiste américain]] [[Catégorie:Économiste du XXe siècle]] [[Catégorie:Personnalité libérale américaine]] [[Catégorie:Membre de la Société du Mont Pèlerin]]