Aller au contenu

Utilisateur:Azazazaz777/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mikhael Bensimon est un combattant professionnel de MMA français, un manager de combattants de MMA, un coach sportif, un coach mental, un entrepreneur, un youtubeur, un influenceur, un podcasteur.

Il est notamment connu pour avoir remporté le championnat du monde de MMA au Ring Warriors à Ashfield, en Angleterre. Son équipe est la Team Golden Boy, qu'il a créé.

Mikhael Bensimon est né le 13 octobre 1987 à Paris. Il s'est tourné très jeune dans le football et les arts martiaux. Il était gardien de but semi professionnel, notamment au PSG, à l'UJA Alfortville, au Paris FC, au SA Thiers, à l'UA Cognac.

Mikhael est aussi connu pour sa marque "golden boy", et pour avoir obtenu une licence de droit par correspondance.

En parallèle, il combattait en karaté, dans de multiples disciplines.

Il a remporté 7 championnats de France, et 11 coupes de France.

En 2010, il se tourne vers le MMA.

Il passe professionnel en 2019, mais l'épidémie de COVID 19 repousse la date de son premier combat au 17 décembre 2021 contre Raman Jembiev.

Précisons que Mikhael Bensimon avait demandé à combattre Ramzan Jembien en 2020, via les réseaux sociaux, en postant une vidéo, à laquelle Ramzan a répondu favorablement.

Le comnat eu lieu au 100% fight 41, à Paris, au cirque Bormann Moreno, le 17 décembre 2021.

C'est Ramzan qui remporta le combat par TKO au deuxième round, non sans controverse (tricherie de son adversaire qui n'a pas été sanctionné pour s'être très fortement accroché à la cage et au short de Mikhael pour éviter un renversement, ce qui est interdit, mais qui n'a pas été sanctionné / mise en cause de l'arbitrage).

Mikhael Bensimon a fait la rencontre, en juillet 2022, de son coach Olivier Pereira, entraîneur très expérimenté dans le circuit international du MMA de très haut niveau, puisqu'il a entraîné, entre autres, le combattant anglais Paul Daley.

Leur entente fut instantanée. Ils avançaient dans la même direction.

En août 2022, Mikhael signa un contrat de trois combats professionnels au Revolution Elite Combat Championship (RECC), organisation anglaise de MMA. Mikhael est le premier combattant à y signer un contrat "multifight". C'est dire la confiance du RECC en Mikhael. Précisons que ce contrat est un contrat d'exclusivité.

Pour confirmer cela, le contrat stipulait que, si Mikhael "the golden boy" Bensimon gagne son premier combat, le suivant serait un combat pour une ceinture mondiale. Et ci ce dernier était remporté, le troisième serait aussi une chance mondiale, mais dans une autre catégorie, afin que Mikhael puisse devenir double champion du monde.

Le premier combat eu lieu le 23 octobre 2022 en Angleterre, à Nottingham. Mikhael remporta ce combat contre Hayden Sherriff en 1 mn 50 par TKO.

Le combat pour la ceinture mondiale a été prévu pour le 03 juin 2023. Mais entre temps, une organisation partenaire du RECC, le Ring Warriors, organisait un événement de boxe et de kick boxing le 04 mars 2023. Le patron de cet organisation était présent en Angleterre, le 23 octobre 2022, lors de la performance du Golden Boy. Il a tellement été impressionné par sa performance, par son talent, mais aussi par la ferveur du public anglais pour lui, qu'il a trouvé un accord financier afin de faire combattre Mikhael Bensimon dans son événement en MMA.

Un combat de MMA sur ring, comme à l'époque du Pride FC, organisation qui a vu se dérouler les combats de MMA les plus durs et les plus beaux, sur ring. Et cette organisation proposait non seulement un combat, mais surtout une chance pour le titre mondial du Ring Warriors.

Cette proposition a été fate à Mikhael, son coach et son équipe, à seulement deux semaines de l'événement. Mais une chance mondiale ne se refuse pas. Et malgré cette proposition en "short notice" (combat proposé dans un délai court de la date de l'événement), le Golden Boy accepta.

Ce combat eu lieu le 04 mars 2023 contre Osten Jones, boxeur professionnel, champion national, et actif en MMA dans le circuit anglais. Mikhael a gagné par TKO en 1mn 21 secondes, et est devenu le nouveau champion du monde welterweight (77 kg) du Ring Warriors.