Aller au contenu

Utilisateur:Ayúdmaree/CronLab

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

CronLab Limited est une société privée à responsabilité limitée qui fournit des logiciels de filtrage web pour la sécurité de l'information aux entreprises et au public, soit directement, soit en les intégrant dans des produits tiers.

CronLab a des bureaux à Londres (Royaume-Uni) et à Göteborg (Suède).

L'histoire[modifier | modifier le code]

CronLab a été fondé à Göteborg, en Suède, et a lancé ses premières appliances matérielles anti-spam en 2009.  "CronLab Light 1100 anti-spam appliance review", PC Pro, 7 mars 2011, récupéré le 8 avril 2012 CRN Magazine[1], et SC Magazine, En 2010, la société a déménagé son siège à Londres, au Royaume-Uni. Elle a également lancé des modèles hébergés de logiciel en tant que service de la technologie de filtrage des spams qui a reçu une recommandation de Techworld, ainsi que des solutions hébergées d'archivage des courriels.

Le groupe CIDE, fabricant de jouets, s'est associé à CronLab pour le développement d'une tablette électronique pour enfants[2]. Cette tablette, appelée "Kurio", est équipée de la technologie hébergée de filtrage web et de contrôle parental de CronLab. CronLab a conclu des accords de distribution en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne[3], en Norvège[4], en Bulgarie, en Moldavie, en Roumanie[5], en Irlande et au Royaume-Uni[6].

Les produits de sécurité de l'entreprise visent à protéger contre les menaces liées au courrier électronique et au web, telles que le spam, les logiciels espions, les chevaux de Troie et les virus, et offrent également une solution d'archivage du courrier électronique[7]. Les produits de CronLab prennent en charge la multi-location et sont commercialisés auprès des FAI, des MSP et des consultants informatiques[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « CronLab Light 1100 anti-spam appliance », sur CRN Australia (consulté le )
  2. « cidetoys.com - This website is for sale! - cidetoys Resources and Information. », sur web.archive.org, (consulté le )
  3. (en) « SC Media UK », sur SC Media UK, (consulté le )
  4. « CronLab goes North with Heath Comm », sur web.archive.org, (consulté le )
  5. « CronLab expands its European coverage with Provision », sur web.archive.org, (consulté le )
  6. (en) « Security News, Analysis and Insights », sur ITPro, (consulté le )
  7. (en) « SC Media UK », sur SC Media UK, (consulté le )
  8. (en) « SC Media UK », sur SC Media UK, (consulté le )