Utilisateur:Astro le petit robot

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Image de la nébuleuse Orion prise par le télescope spatial Spitzer de la NASA.

L'astrophysique est la branche de l'astronomie, la science de l'observation des astres, qui instaure des connaissances et des concepts de physique moderne aux objets présents dans l'univers. Ses différentes disciplines font appels à une panoplie de domaines de la physique.

L'astrophysique est une façon de concrétiser tous les phénomènes qui passionnent les jeunes enfants curieux. Elle amène un côté palpable aux mystères de notre jeunesse et transforme l'entièreté de l'espace en une zone qui n'attend qu'à être découverte. Cette science peut répondre à des questions allant de la couleur du ciel jusqu'à comment l'univers s'est-il créé. C'est d'ailleurs par ces réponses concernant le passé de notre monde que l'astrophysique deviendra probablement le carburant principal de la prochaine étape du développement de l'Homme, soit l'exploration spatiale. L'être humain ne satisfait plus sa curiosité ni son désir de découvrir simplement sa planète, la Terre. C'est pourquoi il se tourne vers les étoiles et tous les autres astres qui sont présents dans l'Univers.

Que ce soit pour l'exploration, la colonisation ou l'industrie dans l'espace, cette science prendra une ampleur de grande importance dans le futur et il n'est que raisonnable de s'y intéresser.

En résumé, l'astrophysique est une science qui répond aux mystères de l'Univers et qui présente des solutions à certains problèmes existentiels tel que la colonisation de Mars ou la découverte d'une source de vie extraterrestre. Elle émerveille la jeunesse naïve et éclaire toujours plus l'Univers qui s'étant à l'infini tout autour de nous.