Aller au contenu

Utilisateur:Arnaud-ELSENSOHN

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arnaud Elsensohn est un chercheur en pharmacologie, spécialiste en médecine générale (Faculté de Bologne) et enseignant en biologie et sciences de la Santé.

Il contribue régulièrement au développement de connaissances, notamment sur la pharmacologie des benzodiazepines, mais aussi sur d'autres molécules du domaine de la neurologie/psychiatrie.

Il mène des travaux de recherches dans les thérapeutiques du Trouble du Déficit de l'Attention (TDAH), la dépression sévère et le trouble anxieux généralisé (TAG).

Parcours

Diplôme de docteur en médecine générale (2019) - Université de Médecine de Bologne (Italie)

Parallèlement, il poursuit et obtient une Licence en Chimie Moléculaire, spécialité génie pharmaceutique (2020)

Il revient en France et passe l’examen national classant (ENC) et obtient 102eme place (Faculté de médecine de Strasbourg)

Il entame et choisit la spécialité Psychiatrie, malgré la volonté des parents pour qu’il choisisse Chirurgie Générale étant donné son bon classement.

Il mène en parallèle de son internat un master 1 puis 2 en Chimie Pharmacologique en apprentissage chez Novartis à Bâle (Suisse, 2021)

Apparitions Publiques

- Mémoire de fin d’études sur la cartographie intersynaptique des Phenotiazines (2019) (Mention Honorable)

- Publication sur l’utilisation de la Psylocibine microdosée dans le traitement de l’algie de la face (Cité dans le quotidien Santé-Canada) (2019)

- Conférence et proposition de légalisation de teintures mère concentrée en THC dans la prise en charge des douleurs en soins palliatifs a l’ANSM. (2020)

- Etudes démarrée en Mars 2020 et fini en juin 2020 sur la corrélation entre la mortalité par thromboses en hausse et la diffusion du SARS-CoV-2 (COVID-19). Étude validée et adoptée immédiatement par l’AP-HP (Hôpitaux de Paris)

Elsensohn démontre que la Covid-19 présente la caractéristique de thrombogenèse (veine ou artère bouchée), ce qui réduit la mortalité si un traitement anticoagulant est administré de façon prophylactique. (Juillet 2020)

Pour cette découverte, il obtiendra le 3eme prix pour la recherche de l’année, décernée par le magazine Scientifique « SCIENCES » (2020)

DIVERS

Suite à un litige avec son père, Elsensohn prendra le nom de sa mère Monti assorti d’une partie de son nom de naissance et deviens par décision du tribunal administratif de Strasbourg nommée Arnaud Monti-El (2021)

en janvier 2020 Monti-El et poursuivi pour plusieurs conflits d’intérêt avec le laboratoire Pfizer. Il démentira cette accusation et le laboratoire a mis à disposition 3 de ses avocats pour sa défense. Il sera acquitté en appel.

Monti-El a reçu plus de 48 amendes pour Stationnement gênant, interdit ou dangereux dans la périphérie de Mulhouse. Il s’est toujours refusé à les payer, expliquant « quand les gens sont en détresse je n’ai pas le temps de bien me garer (...) de toute façon je n’ai jamais réussi à me garer ».

Son avocat déposera un recours pour « procédures abusives » et obtiendra l’annulation de toutes les contraventions engagées à son égard, pour le motif « stationnement d’urgence ».

Il se décrit comme « passionné » par l’univers de la santé et de la recherche.

Il est décrit comme « prestigieux » par Professeur Raoult, avec qui il entretien de très bonnes relations.

Il est décrit par ses confrères comme étant « brillant, limite obsessionnel ».

Le directeur de Novartis le décrit lors d’un entretien avec la presse comme « obstiné à réussir quoi qu’il en coûte »

A. Monti-El est le médecin qui a reçu le plus grand nombre de PV pour excès de vitesse supérieur à 50km/h dans le canton de Bâle. (21600 CHF d’amendes (103 PV sur 3 ans).

Le maire de Bâle prends position en sa défense, et obtiendra uniquement le paiement de ses amendes, sans retrait de son permis de conduire.