Aller au contenu

Utilisateur:Armagedon-231/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Parcours[modifier | modifier le code]

Suite à la perte de Christian Eriksen, à cause d’un malaise cardiaque survenu lors de la rencontre face à la Finlande, le Danemark a su réaliser une très bonne performance lors de cette édition du championnat d’Europe 2020[1]. Eriksen, un des joueurs danois les plus connus et surtout un joueur clé, s’est effondré à la 43e minute suite à un arrêt cardiaque, il a été réanimé après quelques minutes de massage cardiaque ainsi qu’à l’aide d’un défibrillateur. En effet, considéré comme une « petite » équipe[2], le Danemark a su se rendre jusqu’en demi-finale[3] en étant dans le groupe de la Russie et de la Belgique, un groupe assez complexe. Cette équipe a facilement vaincu les Pays de Galles avec un score de 4-0 ainsi que la Tchéquie dans un match beaucoup plus difficile au terme de 2-1 pour se rendre tout près de la finale. Ils se sont inclinés face à l’Angleterre[4]. Le match fut très serré et s’est même rendu en prolongation avant que l’anglais Harry Kane transforme un pénalty donnant le coup de grâce à cette équipe du Danemark. Malgré la défaite en demi-finale, la performance est bien meilleure qu’à l’édition de 2016, où ils n’avaient même pas pu participer à la compétition ou encore celle de 2012, où ils n'ont même pas passé la phase de pool.[5]

Note et Références[modifier | modifier le code]

  1. Zone Sports- ICI.Radio-Canada.ca, « Le Danois Christian Eriksen victime d'un malaise à l'Euro », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  2. « Classement Masculin », sur www.fifa.com (consulté le )
  3. « Danemark - Calendrier et résultats Euro 2021 : tous les matchs - Football », sur L'Équipe (consulté le )
  4. « Euro 2021 - Angleterre - Danemark : Maguire, penalty litigieux et Wembley : Les tops et flops de la demi-finale », sur Eurosport, (consulté le )
  5. « Calendrier et résultats Euro 2012 : phase finale - Football », sur L'Équipe (consulté le )