Aller au contenu

Utilisateur:Aouameur abdallah/Brouillon1

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Malik Bin Dinar. C' est Abou Malik Bin Dinar El Basri,Qui est l'un des célèbres poursuivants.

Sa biographie:

Il est né à l'époque d'Abd-Allaah ibn Abbas, racontée par Said ibn Jubayr, al-Hasan al-Basri et d'autres, et par Said ibn Abi Uruba et d'autres. Et sa femme et d'autres, et cité par al-Bukhaari. Il est mort en l'an vingt-sept cent cent d'émigration, Ibn al-Madinah a déclaré: émigration de l'année trente et cent.

Abu Yahya al-Basri était l'un de ceux qui étaient célèbres pour leur ascèse et leur grande piété, jusqu'à en devenir le modèle, et l'exemple de ceux qui marchent d'une manière qui exige beaucoup de sacrifice de soi et de passion. Et la capacité de vaincre l’esclavage face aux désirs du monde et de son sanctuaire. Il tenait à manger avec le gain de sa main, écrivait le Coran avec le salaire indiqué, et se contentait d'un petit travail de l'année des prophètes, et était prié par le Messager d'Allah, des prières de Dieu et de la paix. Et il a raconté cela en disant: "J'ai lu dans la Torah: Celui qui travaille avec sa main est béni pour sa vie et sa mort."

Il a toujours continué à marcher dans l'obéissance au Tout-Puissant, cherchant à atteindre la vraie connaissance qui est la connaissance de Dieu Tout-Puissant. Dieu a dit: "Les gens de ce monde sont sortis du monde et n'y ont pas goûté le meilleur, ils ont dit: Qu'est-ce que c'est, O Abu Yahya?

Passer à la langue suivante : arabe

En ce qui concerne sa relation avec le Coran: les livres de traduction nous ont apporté beaucoup de bien, conformément à la parole du Tout-Puissant: "Mais les croyants, si Allah est mentionné et leurs coeurs sont vaincus et si leurs signes leur sont lus, augmentez leur foi et leur confiance en Seigneur." Il a dit: "Les justes, s'ils lisaient le Coran, leurs cœurs étaient attirés vers l'au-delà." Puis il dit: "Prends-le et lis-le et dis: 'Ecoute les paroles des justes d'en haut sur son trône." [1]