Aller au contenu

Utilisateur:AntoineL-LycéePardailhan/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nous allons voir pour quelles raisons devrions nous aller visiter la république démocratique du Congo

Les atouts[modifier | modifier le code]

1 franc congolais =0,00054 Euro

Patrimoine culturel exceptionnel :[modifier | modifier le code]

La langue officiel de la RDC est belle et bien le français, mais ce n'est pas la seule langue car elle est accompagnée de quatre autres langues reconnus qui sont: Le swahili dans les provinces de l’Est ; le lingala dans la Province Orientale, l’Equateur et à Kinshasa ; le kikongo dans les provinces du Congo-Central  ; et le tshiluba dans les deux province,le Kasaï et le Katanga.

Les chiffres :[modifier | modifier le code]

La République Démocratique du Congo a une superficie 25 millions d’hectares, ce qui lui permet d'obtenir la deuxième place des plus grand pays d’Afrique. Cette grande superficie lui permet aussi d'avoir de vastes terres et d'offrir à ses touristes plusieurs activités diverse.

La RDC a la richesse d'avoir 9 parcs nationaux qui contiennent 4 espèces endémiques : le Gorille de montagne, l'Okapi, le Bonobo (chimpanzé nain), ainsi que le Paon congolais.

Pour arriver en RDC 284 plates formes aéroportuaires dont 5 aéroports internationaux, 349 agences de voyages

3.235 hôtels non classés et classés avec une capacité d’accueil globale installée de 27.963 chambres ; 4.500 km de voies navigables

Au cours de l’année 2013, la RDC a révisé son plan directeur projeté sur 15 ans avec comme objectifs d’atteindre à terme 1.146.962 touristes internationaux et des recettes de 17.300.000.00 $ US estimé à 10 % de la valeur du PIB congolais en 2012.

Plusieurs types de tourismes :[modifier | modifier le code]

  • Tourisme montagnard :La RDC a la chance de posséder le troisième plus haut sommet d’Afrique couvert de neiges éternelles nommé le Pic Marguerite du massif du Ruwenzori qui culmine à 5 119 mètres et qui se place donc juste derrière le Kilimandjaro et le Mont Kenya.
  • Tourisme balnéaire :La ville de Muanda,qui est une ville à l'ouest de la République Dominicaine du Congo, offre en effet la possibilité d'attiré des touristes de par le fait d'avoir une grande plage avec plusieurs hôtels en bord de mer. Comme par exemple Le Beviour(insérer lien de l'hotel) qui est un hôtel très moderne et qui offre un accès à la plage avec plusieurs activité comme le jet-ski. La beviour possède aussi la proximité de l'aéroport qui est un gros avantage pour l'apport de touristes.
  • Tourisme vert :la République Dominicaine du Congo