Aller au contenu

Utilisateur:Animaux

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
== Bruno Ricard ==

Né le 15 novembre 1965 à Paris 14ème En concubinage, 2 enfants Bénévole durant plus de 10 année au sein d'un refuge animalier en région Parisienne. Délégué/inspecteur de la fondation Brigitte Bardot depuis plus de 20 ans.

Web master du blog "Brigitte Bardot" : http://brigitte-bardot.over-blog.net

Web master du blog "Saint-Tropez" : http://saint-tropez-bailli.blog4ever.com/blog/index-518140.html

Initiateur des expositions Brigitte Bardot à Boulogne Billancourt et à Saint-Tropez.

Inventeur de la capsule publicitaire (brevet déposé mondialement)

Créateur sur disque vinyle (chaque pièce est unique)

Grand collectionneur de tous ce qui touche de près ou de loin madame Brigitte Bardot (d'après une biographie sur Brigitte Bardot sortie en 2012 on me qualifie du plus grand collectionneur au monde)

Je suis resté jusqu’à la troisième dans ce pensionnat, puis par la suite j’ai intégré une école d’horticulture à Meudon val Fleury en première année de cap, quelques mois plus tard au vu de mes très bon résultats je suis passé directement en BEPA (brevet d'études professionnelles agricoles) pour trois ans. A 17 ans en août 1983 je rentre dans les services municipaux de la ville de Boulogne Billancourt (92100) en tant que qu’OEVP (ouvrier d’entretient de la voie publique) puis à force de travail et de persévérance je passe des concours interne et je devient quelques années après un jardinier à part entière. En 1986 et je suis appelé sous les drapeaux pour effectuer mon service militaire, je suis envoyé en Allemagne, c’est mon premier voyage à l’étranger.

Je suis affecté au 10ème régiment du génie, caserne spécialisée ayant entre autre « des Gillois » (engins de franchissement) Durant ma période militaire j’ai passé plus de quinze jours à Berlin. J’ai visité Berlin de long en large, plusieurs choses m’on marqué à jamais entre autre le stade olympique, nul besoin d’être historien pour prendre la mesure du contexte dans lequel l’Allemagne nazie organise en 1936 à Berlin les 21èmes Jeux Olympiques de l’ère moderne.

J'ai été candidat à deux reprises aux élections législative de 1993 et de 1997 dans la 9ème circonscription les hauts de seine, puis je suis candidat en 2012 toujours dans la 9ème circonscription des hauts de seine.

Au fond de moi germai une idée qui allait se réaliser en 1997 à savoir la création de la première cellule animalière de France au sein du collectivité territoriale (ville de Boulogne Billancourt (92100) dont je suis l'initiateur. La ville de Boulogne Billancourt grâce à cette cellule animalière fût récompensée à plusieurs reprises par le prix de l’animal en ville, elle a aussi reçue également pour la première fois lors du 13e grand prix de l’environnement des villes d’Ile de France le jeudi 25 juin 2009 un prix pour le partenariat qu’elle a signé avec la LPO, consacrant une politique ambitieuse en faveur de la biodiversité.

Ma passion pour Brigitte Bardot :

Il aura fallu attendre ses 75 ans pour que Brigitte Bardot, sex-symbol qui dynamita la société française de l'après-guerre, fasse l'objet d'une première exposition organisée à Boulogne-Billancourt. Icône sulfureuse, symbole d’un glamour « à la française », et image sensuelle du cinéma des années 50, 60 et 70, de ses indélébiles initiales BB et de sa crinière blonde, Brigitte Bardot a marqué le siècle dernier. Au delà des multiples rôles endossés et d’une beauté à couper le souffle, l’interprète de « Bonnie and Clyde » a redéfinit le statut de star comme elle a incarné les valeurs françaises hors des frontières nationales. L'événement, une première mondiale a passé en revue les « années insouciantes » de BB au cinéma mais aussi ses audaces, comme d'avoir pris la liberté de tourner le dos au 7e art à 39 ans, et je suis très fier d'avoir été l'initiateur des expositions Brigitte Bardot à Boulogne Billancourt et à Saint-Tropez. Cela faisait de très nombreuses années que je voulais rendre un vibrant hommage à Brigitte Bardot si ma mémoire est bonne plus de 20ans déjà que cela me trottait dans la tête, c'était devenu au fil du temps une obsession, une idée fixe.

En 2011 je change totalement d'orientation professionnelle, je m'occupe actuellement d'un musée dont j'assure l'accueil et la sécurité, ce changement me permet de m'occuper encore plus de ma passion...Brigitte Bardot. En 2012 je participe au documentaire "Le mystère Bardot", réalisé par Sophie Agacinski et Mei-Chen Chalais,

  1. REDIRECTION documentaire diffusé le 24 décembre 2012 sur France 5

En 2013 je participe de très près au documentaire sur Brigitte Bardot du réalisateur David Teboul,

  1. REDIRECTION documentaire diffusé sur Arte "Bardot la méprise" en novembre 2013