Aller au contenu

Utilisateur:AllBlack 2.0/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biographie

AllBlack 2.0 constitué de trois artistes AIMDIX, LOMBARDO et MICKY,

est un groupe Hip Hop né en Côte d’Ivoire le 11 Novembre 2011.

Le groupe AllBlack 2.0 est engendré par le hasard d’une rencontre nourrie par la passion commune de la musique. À l’origine LOMBARDO et MICKY se rencontrent en premier dans un cybercafé de Bingerville et sont ensuite rejoins par AIMDIX venu d’Attécoubé.

Après quelques expériences individuelles, ils établissent les bases d’une collaboration solide.

Cette formation qui dans sa version originelle pratiquait le R’nb (Lombardo) et le rap (AIMDIX, MICKY) s’est donnée une orientation à coloration de plus en plus éclectique.

En effet, les ‘’AllBlack 2.0‘’ ont grandi à Abidjan et à Bingerville, au coeur d’un bouillonnement d’expressions artistiques urbaines. A l’instar des jeunes de leur génération, Ils n’échappent pas au printemps du Coupé décalé, du Zouglou et du Hip hop occidental. De Singuila à Chris Brown, de La Fouine à Meek Mill en passant par Magic System et Douk Saga etc.

Par ailleurs, ils bénéficient de valeurs culturelles profondément ancrées en eux depuis leur cellule familiale.

Par exemple AIMDIX, avec comme père et repère Bomou Mamadou, maitre de la parole, membre fondateur du mythique village artistique « KIYI MBOCK », a baigné dans l’univers de la création depuis sa naissance.

La première bougie musicale de leur aventure s’allume avec le single « ce soir » qui ne connaitra pas un grand succès, contrairement à ‘’ Histoire à trois ‘’ qui lancera véritablement le démarrage effectif de l’aventure AllBlack 2.0, les propulsant dans les cœurs des garçons et filles des lycées et collèges d’Abidjan.

Le single en téléchargement libre qui passe de téléphone à téléphone et le Bouche à oreille mènent à des choeurs

retentissants lors des premières parties de concerts de stars internationales tels que Chris Brown, Soprano, etc…

Le single ‘’Hommage à Maman ‘’ est un coup de coeur des radios qui font tourner le titre en boucle. Ce qui a pour

effet de gonfler à bloc les AllBlack 2.0 qui s’attaquent à la salle du café de Versailles, antre de la légende Alpha Blondy.

Plus d’un millier de fans font de ce concert une réussite totale. Un événement organisé indépendamment des médias et par les artistes eux même.

Malgré tout, le groupe peine à avoir un producteur. Une collaboration avec le célèbre David Monsoh et la chaine de télé BBlack voit le jour à la sortie du single ‘’ African people ‘’, dont la vidéo tourne en continu sur les antennes.

Bien plus tard, les AllBlack 2.0 ont le soutien d’un mécène avec qui ils signent finalement leur premier contrat de production.

L’aventure s’évanouit après la sortie d’un premier album intitulé « La face d’une vie ».

Auréolé d’un parcours certes en dent de scie mais enrichi par les expériences et les belles rencontres, Le trio signe

peu après chez le label de musique OVERCOM MUSIC le 29 Octobre 2016.

Tout comme le procédé de mélange des couleurs ayant pour résultat le noir, AllBlack 2.0 revendique son universalité à travers ce qu’ils appelle la Black Music.