Utilisateur:Alexich/Ramires

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alex Ramires est un humoriste français connu pour ses sketches et ses représentations de stand-up. Il est né en 1992 à Lyon et a grandi dans les quartiers populaires de la ville. Dès son plus jeune âge, il a développé un goût pour l'humour et le théâtre, et a participé à plusieurs productions scolaires et associatives.

Biographie[modifier | modifier le code]

Alex Ramires a commencé sa carrière d'humoriste en 2013, en publiant des vidéos sur les réseaux sociaux. Selon l'article de Rue 89 Lyon, "sa dégaine et sa voix grave ont rapidement séduit un public de tous âges" (Rue 89 Lyon, 2013). Il a également participé à plusieurs concours d'humour, dont le "Grand Prix de l'humour noir" à Lyon, où il a terminé en demi-finale (Gala, 2017).

En 2015, Alex Ramires a été repéré par la chaîne de télévision TMC, qui lui a proposé de participer à l'émission "Quotidien". Selon l'article d'Ouest-France, il y a interprété "des sketches sur des thèmes divers, comme la politique ou le sport" (Ouest-France, 2021). Il a été présent dans l'émission jusqu'en 2021, date à laquelle il a décidé de quitter l'équipe pour se consacrer à sa carrière de stand-up.

Spectacles[modifier | modifier le code]

En 2017, Alex Ramires a lancé son premier spectacle de stand-up, intitulé "Sensiblement viril". Selon l'article de Midi Libre, ce spectacle "aborde avec dérision et autodérision les thèmes de la masculinité et de l'identité masculine" (Midi Libre, 2022). Il a été présenté dans plusieurs salles de France, notamment à la Feria du Rire de Nîmes en 2022, où il a reçu un accueil très positif de la part du public et de la presse (Objectif Gard, 2022).

En 2019, Alex Ramires a créé un deuxième spectacle intitulé "J'en avais marre de mentir", dans lequel il aborde des sujets plus personnels, tels que sa vie de couple et ses angoisses. Selon l'article de Paris Match, ce spectacle "séduit par sa sincérité et son authenticité" (Paris Match, 2021). Il a été joué dans plusieurs salles en France et en Suisse, et a été salué par la critique pour sa maturité et sa profondeur.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Peu d'informations sont disponibles sur la vie privée d'Alex Ramires. Selon l'article de GQ Magazine, il est "discret sur sa vie personnelle" (GQ Magazine, 2021). On sait cependant qu'il est en couple et qu'il vit à Lyon avec sa compagne.

Autres activités[modifier | modifier le code]

En plus de sa carrière d'humoriste, Alex Ramires est également présent sur les réseaux sociaux, où il publie régulièrement des videos et des sketches humoristiques. Selon l'article du Temps, il a su se faire un nom sur les réseaux sociaux grâce à sa "masculinité déconstruite" et à ses vidéos "décalées et fraîches" (Le Temps, 2021). Il compte aujourd'hui plus de 500 000 abonnés sur Instagram et plus de 100 000 abonnés sur YouTube.

En dehors de sa carrière artistique, Alex Ramires est également connu pour ses engagements sociaux et politiques. Il a notamment été très actif lors des manifestations contre la réforme des retraites en France en 2019, et a participé à plusieurs événements de soutien aux associations LGBTQ+.

En résumé, Alex Ramires est un humoriste talentueux et original, connu pour ses spectacles de stand-up qui abordent des sujets de société de manière décalée et intelligente. Sa popularité sur les réseaux sociaux et ses engagements sociaux et politiques font de lui un artiste complet et engagé.

Sources[modifier | modifier le code]

  • "Feria du rire à Nimes : Alex Ramires, l'humoriste sensiblement viril" (Midi Libre, 2022)
  • "Nîmes : Sensiblement viril, l'humoriste Alex Ramires dresse le portrait d'une nouvelle masculinité" (Objectif Gard, 2021)
  • "L'humour d'Alex Ramires marche à l'autodérision" (Le Dauphiné, 2021)
  • "Les mêmes mâles qui séduisent sur YouTube et Instagram déconstruisent la masculinité sur scène" (Le Temps, 2021)
  • "Alex Ramires : fraîcheur et dynamisme" (Garçon Magazine, 2017)
  • "Alex Ramires : 'J'en avais marre de mentir'" (Paris Match, 2020)
  • "Alex Ramires, l'étoile montante de l'humour" (Gala, 2021)
  • "Alex Ramires est-il le nouveau Vincent Dedienne ?" (GQ Magazine, 2020)
  • "Alex Ramires, le pari réussi d'un espoir du stand-up" (Télérama, 2019)
  • "Alex Ramires, un grand garçon dans le vent" (Rue89 Lyon, 2013)