Aller au contenu

Utilisateur:Aghilas azzoug

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Actuellement étudiant en informatique à l'université de Strasbourg, après avoir fait une année tronc commun santé et soin à la faculté de pharmacie Paul-Valérie(Montpellier) ainsi que deux années en licence d'hydrocarbures et chimie à l'INH (Boumerdes) (une année de sciences et technologies des hydrocarbures et une année de spécialisation en mécanique des chantiers pétroliers), adepte de nouvelles technologies et toujours prêt à apprendre  ; il s'efforce à suivre des formations à distance (MOOC) assurées par des universités réputées telle que l'université de Texas, M.I.T et l'université de la Sorbonne, CNAM, Michigan.

Cofondateur et rédacteur en chef du think-tank ELMESMAR (créé en juin 2013) , il crée en 2017 la revue participative des étudiants LE ROBERTIEL .

Développeur de la plateforme pour soutien aux pétitions des ONG HUMANITECO (2018).

Depuis 2019 , il occupe le poste de "chargé de la culture et designer " au seins de l'organisation OJUEA agrégée par le parlement européen , dans laquelle il fait partie de l'exécutif et des membres fondateurs, actuellement présente dans pas mal de pays surtout en Afrique Côte d'Ivoir, Maroc, Egypte,Nijeria.

Auteur de Comic-Strips (des traits sur des maux...), des planches publiés dans la presse participative (C'est ma vision ,Globules, Itri, Le Fennec Mordant).

Le 23 février 2021 apparaît le premier recueil de poésie qu'il illustre en intégralité, "Le voyage de la conscience - Douce Découverte de la Poésie avec un poème par semaine" publié chez les Éditions Du Net.

En ce moment, il travaille bénévolement sur d'autres projets d'illustrations (affiches pour des association et ORG comme AMNESTY, UNESCO, CROUS ), aussi il s'initie au game-design tout en continuant d'écrire.

En fevrier 2020, il a développé une application avec laquelle il a participé au concours Hacktafac organisé à l'université de Strasbourg, son projet été sélectionnée en tête de liste sur les 13 autres projets dans le sondage fait pour les étudiants .

Son application propose des challenges et plusieurs activités participatives, afin de lutter contre l'isolement des étudiants, briser la distance sociale, facilité l’intégration aux nouveaux débarqués dans la ville et aussi une approche pour lutter contre l'addiction aux réseaux sociaux, intitulée "Knocking Neighbors Door" abrégée en (KNOD).

Là en ce moment il travaille sur un projet jeu video avec une équipe de 10 personnes "Les Cavaliers de Troie", codé en Vu et Typescript, contenant les nouvelles technologies Electron ...

Certains projets sont disponibles sur son blog et GitHub.

Depuis Mars 2021, il contribue sur Wikipédia.

site personnel : https://bdcomics.art/