Utilisateur:5cnuf
Ce qu'Alice trouva de l'autre coté du miroir.
[modifier | modifier le code]Alice de l'autre coté du miroir est un roman écrit par Lewis Carroll . Il se passe dans le même univers que Les Aventures d'Alice au pays des merveilles plus connu sous le nom d’Alice au pays des merveilles .
Synopsis
[modifier | modifier le code]Avachi dans un fauteuil et somnolente, Alice discutait des bêtise de son chat Kitty, elle finit par lui parler de la maison du miroir avant de se retrouver sur la cheminée et de traverser le miroir pour se retrouver dans la maison du miroir .
Dans cette maison, un peu particulière, la pendule sourit à Alice et les tableaux semble vivant .Alice alors remarque que des pièce d'un jeu d'échec se baladant deux par deux dans les cendres du foyer .Alice découvrit alors un pion, sur la table, en pleur .Le roi et la reine blanche l'apercevirent et s'affolèrent, ils voulurent alors grimper à sa rencontre .Alice pensa qu'ils aller mettre une heure avant d'arriver sur la table, alors, elle pris la reine du bout des doigts et la dépose à coté du pion en pleur .Alice remarque alors que les pièces ne l'entende pas et ne la voient pas. La reine, consterné, prévient sont mari de faire attention au courant d'air .Mais Alice emporte aussi le roi et l’époussette car il est plein de suis .Celui-ci écarquille les yeux, faisant rire Alice qui menace de le lâcher .Dès qu'elle le pose , le roi s' évanouie.Cherchant alors un lliquide pour le réanimer