The Texan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Texan
Description de cette image, également commentée ci-après
Réalisation John Cromwell
Scénario Daniel Nathan Rubin
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Publix Corporation
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Western
Durée 79 minutes
Sortie 1930

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Texan est un film américain réalisé par John Cromwell, sorti en 1930.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Llano Kid, un jeune hors-la-loi dont la tête est mise à prix, participe à une partie de poker, au cours de laquelle il remarque qu'un autre joueur triche. Lorsqu'il le démasque, il se trouve obligé de le tuer en légitime défense. Le Kid est alors poursuivi par le shérif local, qui jure de le retrouver un jour.

Plus tard, il rencontre dans un train Thacker, un avocat véreux qui lui propose de jouer le rôle d'Enrique, le fils disparu de Señora Ibarra, une riche mexicaine, dans le but de s'accaparer son or. Les deux hommes embarquent alors pour la petite ville de Buenas Tierras, où se trouve l'hacienda des Ibarra. Avec ses connaissances en espagnol et un tatouage identique à celui d'Enrique, il trompe la señora. Mais, d'une part, il tombe amoureux de sa "nièce" Consuelo et, d'autre part, il est conquis par l'affection que lui porte sa "mère". Il songe à renoncer au plan établi avec Thacker. Lorsqu'il découvre qu'Enrique est en fait le jeune homme qu'il a tué lors de la partie de poker, il décide d'abandonner complètement. De rage, Thacker s'organise pour voler l'or néanmoins.

Pendant ce temps, le shérif Brown est arrivé à Buenas Tierras, en suivant la piste du Llano Kid. Il attend la nuit pour l'appréhender mais, lors de l'attaque par les hommes de Thacker, ce dernier est tué et le Kid est blessé. Ayant compris le vrai caractère du Kid, Brown change d'avis, fait passer Thacker pour le Kid qu'il déclare alors mort, et laisse le nouvel "Enrique" vivre avec sa nouvelle famille.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Bande originale[modifier | modifier le code]

"Chico" et "To Hold You" : paroles de L. Wolfe Gilbert, musique d'Abel Baer

Autour du film[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]