Sujet sur Discussion utilisateur:Sachatorz

Classement mondial féminin de la FIFA : Ligue des nations féminine de l'UEFA

5
Ayhan Viaene 9360 (discutercontributions)

Bonjour,


Au sujet de la Ligue des nations féminine de l'UEFA pour le classement mondial féminin de la FIFA, savez-vous quel est le facteur d'importance de cette compétition (30 ou 45) ?


Cordialement

Sachatorz (discutercontributions)

Bonjour,


A l'heure actuelle, la FIFA n'a pas communiquée d'informations par rapport au facteur d'importance pour la Ligue des nations féminine de l'UEFA.


Après, on peut prendre comme exemple le classement masculin qui prend en compte la Ligue des nations où le facteur d'importance est de :

- 15 pour un match de groupe

- 25 pour un match de classement et finale


Si on se base sur ça et sur les infos concernant le mode de calcul pour les femmes, la phase de groupe serait considérée comme un match de qualification pour la compétition continentale et la phase finale comme un match de compétition continentale donc :

- 30 pour un match de groupe

- 45 pour un match de classement et finale


Mais ce ne sont que des suppositions... il faudra attendre le prochain classement féminin (15 décembre) pour en savoir plus.


Cordialement

Ayhan Viaene 9360 (discutercontributions)

Merci à vous car je sais que c'est difficile à calculer les points au sujet de ce nouveau tournoi féminin

Sachatorz (discutercontributions)

Bonjour,


Comme le nouveau classement est sorti (où vous avez d'ailleurs fait les différentes modifications), je me suis permis de répondre a votre question initiale par rapport au facteur d'importance de la phase de groupe de la Ligue des nations féminine de l'UEFA.


Après différents calculs, via Excel et calculateur sur internet, le facteur d'importance est bien de 45 (il devrait être de même pour la phase finale et pour les barrages de promotion/relégation)


Cordialement :)

Ayhan Viaene 9360 (discutercontributions)

Je vous en remercie de votre réponse.

Répondre à « Classement mondial féminin de la FIFA : Ligue des nations féminine de l'UEFA »