Skids

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les Transformers
Cet article est une ébauche concernant les Transformers.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir The Skids

Skids est un personnage de la série d'animation Transformers : Generation 1 et du film Transformers 2 : la Revanche

  • Nom: Skids
  • Affiliation: Autobots
  • Protoform: Autobot
  • Mode alternative: Jeep dans G1 et Chevrolet beat dans le film
  • Arme: Mitraillette, Fusil à Proto, Grappin
  • Taille: 8 pieds (2,44 m) dans le film. Ils sont parmi les plus petits des Autobots derrière Arcee et Wheelie.

Transformers : Génération 1[modifier | modifier le code]

Skids apparait dans la première série de Transformers. On ne le voit que dans 2 épisodes de la série où il ne joue pas un rôle principal. Il apparait dans Morphobot. Skids fit partie des Autobots qui accompagnèrent Optimus Prime pour vaincre les clones des Insecticons. Il accompagne ensuite Hoist sur la planète Frolon 3 pour récupérer des Morphobots : des organiques qui dévorent les machines. On le revoit ensuite dans l'épisode La prise de pouvoir quand les Constructicons et Blitzwing veulent prendre la place de Mégatron en tant que chef suprême des Decepticons. Il essaya d'arrêter Blitzwing avec Bluestreak et Tracks quand Scrapper attaqua et les fit prisonniers. Powerglide, Optimus Prime et Ironhide arrivèrent à temps pour le sauver. Les Autobots eurent l'idée de les monter les uns contre les autres.

Un combat s'engagea alors entre Mégatron, Starscream, Blitzwing et Devastator. Skids ne réapparait pas après cet épisode, on suppose qu'il meurt durant la bataille d'Autobot City.

Transformers 2 : la Revanche[modifier | modifier le code]

Dans le film, un robot du nom de Skids apparait. Il est le frère jumeau de l'Autobot Mudflap. Skids apparait au début du film avec Mudflap sous la forme d'un camion à glace. Ils essaient d'arrêter Sideways en le poursuivant mais échouent. On les revoient après la mort d'Optimus, ils sont avec Bumblebee, Sam, Léo et Mikaela. Skids et Mudflap ont alors appris à martyriser Léo. On apprend également qu'ils ne savent pas lire car "ils ne sont pas trop branchés lecture". En Égypte, Skids et Mudflap se remettent à se traiter l'un l'autre, Bumblebee en a marre et les maitrise à son tour. Ils se font plus tard attaquer par Devastator avec Léo et Simmons, Mudflap se fait aspirer par Devastator mais il parvient à survivre. Son frère le rejoint ensuite pour arrêter le decepticon mais Mudflap tire accidentellement sur Skids en pleine tête, ce dernier s'en sort mais perd sa dent en or. On ne les revoient plus après la mort de Devastator et n'assistent pas à la résurection d'Optimus Prime. Il a été annoncé qu'ils ne reviendraient pas dans un 3e opus

Transformers 3 : la face cachée de la lune

Bien qu'ils n'apparaîssent pas vraiment dans le film, Skids et Mudflap peuvent être aperçus sous forme véhicule au fond de la base derrière Wheeljack lorsque les Autobots se garent dans le QG du NEST. Ils ne sont plus revus après ça. Dans les comics, ils se font tuer par Sentinel Prime juste après Ironhide. Dans le film, ils sont tués hors de l'écran par Sentinel Prime, après la mort d'Ironhide.