Service d'enquête sur les accidents des transports publics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les transports image illustrant le chemin de fer
image illustrant la mer image illustrant la Suisse
Cet article est une ébauche concernant les transports, le chemin de fer, la mer et la Suisse.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le Service d'enquête sur les accidents des transports publics (SEA, en allemand : Unfalluntersuchungsstelle für Bahnen und Schiffe, UUS; en italien : Servizio d’inchiesta sugli infortuni dei trasporti pubblici, SIII) était un service du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication suisse.

Le SEA a eu son siège à Berne[1], et un bureau de l'est à Schlieren[2].

Depuis le 1er novembre 2011, le SEA et le Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation (BEAA) ont fusionné pour donner naissance au Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA)[3].

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Accueil. Service d'enquête sur les accidents des transports publics. 21 juin 2007. Consulté le 20 août 2013. "Service d'enquête sur les accidents des transports publics SEA Monbijoustr. 51 A 3003 Bern"
  2. "Adresses." (Archive) Service d'enquête sur les accidents des transports publics. Consulté le 16 février 2012. "Le SEA a son siège à Berne. Le bureau Est se trouve à Schlieren afin que l’enquêteur puisse être plus rapidement sur les lieux si un événement se produit dans la région zurichoise ou en Suisse orientale. Les adresses: Siège principal: Service d'enquête sur les accidents des transports publics Monbijoustr. 51 A 3003 Berne Bureau Est: Service d'enquête sur les accidents des transports publics Uitikonerstr. 9 8952 Schlieren"
  3. "[1]." Service d'enquête suisse sur les accidents. Consulté le 3 février 2012

Lien externe[modifier | modifier le code]