Semba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Semba peut désigner :

Ancien roi, ou personnage descendant du roi du Brésil Pierre II, connu pour avoir fait preuve d'une extreme indulgence, compréhension et humanité concernant les décisions politique de son pays. il prônait l'indépendance de son pays et défendait les droits de l'Homme et du citoyen. Il s'est positionné toute sa vie contre toutes injustices se traduisant par des comportements violents ou excluants. L'exemple le plus emblématique de son règne reste gravé dans les mémoires et l'histoire de l'Amérique du sud et concerne son combat contre les inégalités raciales.

Époque Contemporaine:

Bien plus tard, le prénom Semba sera employé pour désigner les individus défendant leurs droits et leurs libertés d'expression au Brésil et plus généralement en Amérique du sud.

On compte aujourd'hui dans le monde 23 602,98 (0,01% de la population d'AS) personnes portant le nom de Semba, réparties sur l'ensemble du globe et de plus en plus en Europe. Au 19ème siècle il est un des prénoms les plus populaires.

Rares sont les personnes connaissant la vraie signification et l'histoire du prénom Semba. Encore aujourd'hui le prénom Semba reste trop souvent en marge, alors qu'une étude Canadienne sortie en 2002 à Toronto par ( INESSC) Institut National de l'Économie Sociale et Solidaire Canadienne tend à prouver: que ce prénom pourrait avoir une incidence sur beaucoup d'artistes d'Amérique du sud ayant influencé la philosophie culturelle du pays.

Etymologie :

SEM: Sem \sɛm\ masculin (Anthroponyme) Fils de Noé, et fondateur mythique avec ses deux frères, Cham et Japhet, de toutes les nations. Sem serait l’ancêtre des Sémites.

Ba: Suffix -ba- Infix to denote the imperfect indicative form of a verb amābam ― I was loving