Security Now

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (octobre 2012).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

Security Now! est une émission américaine hebdomadaire sous forme de podcast, présentée par Leo Laporte et Steve Gibson, disponible gratuitement en balado-diffusion, depuis le site GRC[1]. Le premier épisode date du 19 août 2005.

L'émission en anglais parait tous les jeudis, et est constituée d'échanges entre Steve et Leo, au sujet de la sécurité (ou plutôt l'insécurité) informatique. Les sujets abordés vont des failles de sécurités, au pare-feu, en passant par la sécurité des mots de passe, par les logiciels espions, les rootkits, le Wi-Fi, les réseaux privés virtuels (VPNs), les machines virtuelles, la virtualisation complète, la virtualisation assistée par du matériel, et les appareils virtuels.

Émission en français[modifier | modifier le code]

Depuis septembre 2012, l'émission est aussi disponible en français, depuis le site[2] de Charlie Picorini, grâce au projet "Sécurité Maintenant ! en français".

  • Le premier épisode à être traduit est le no 367 Quelle semaine fichtrement chargée, qui relate la faille de sécurité apparue avec Java 7.
  • Le second épisode est le no 372 Communication en champ proche, qui parle des problèmes de sécurité concernant le NFC (Near Field communication) présent dans les appareils mobiles récents.

L'idée du projet est de proposer une plate-forme pratique, afin que la communauté puisse traduire le script de l'émission, disponible sur le site de l'émission originale, et permettre ainsi de générer rapidement la baladodiffusion en français.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) http://ask-leo.com/security_now.html
  2. Cross Platform Easy Tools

Lien externe[modifier | modifier le code]